Moyenne pour les mois restants
seb
-
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre -
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais avoir une formule pour le calcul automatique des mensuels restants sur l'année.
Je m'explique :
Ayant un budget prévisionnel de 120 euros sur une année "colonne, total prévisionnel";
je devrais dépenser 10 € / mois;
Arrivant au 4e mois, j'ai dépensé par ex 50 € "total année en cours";
J'ai une cellule qui me donne le budget restant pour l'année "cellule diff prévisionnnel - année en cours";
J'aimerais une cellule qui me donne les dépenses mensuelles concernant les 8 mois suivants par rapport au bugdet restant de l'année :
Il me reste 70€ pour 8 mois donc 8.75/MOIS,
autres exemples : il me reste 70 € pour 6 mois donc 11.76 €/mois.
Merci pour coopération.
j'aimerais avoir une formule pour le calcul automatique des mensuels restants sur l'année.
Je m'explique :
Ayant un budget prévisionnel de 120 euros sur une année "colonne, total prévisionnel";
je devrais dépenser 10 € / mois;
Arrivant au 4e mois, j'ai dépensé par ex 50 € "total année en cours";
J'ai une cellule qui me donne le budget restant pour l'année "cellule diff prévisionnnel - année en cours";
J'aimerais une cellule qui me donne les dépenses mensuelles concernant les 8 mois suivants par rapport au bugdet restant de l'année :
Il me reste 70€ pour 8 mois donc 8.75/MOIS,
autres exemples : il me reste 70 € pour 6 mois donc 11.76 €/mois.
Merci pour coopération.
A voir également:
- Moyenne pour les mois restants
- Excel moyenne - Guide
- Youtube premium 2 mois gratuit - Accueil - TV & Vidéo
- Excel mois en lettre ✓ - Forum Bureautique
- Moyenne en anglais excel - Guide
- Conversion cellule avec mois en chiffre en mois en lettre - Forum Excel
C'est la formule qui me fallait...
Mais j'attire ton attention sur un point, en utilisant cette formule je suis obligé de créer une 1 colonne supplémentaire afin de créer un 13eme mois (ex: B2 à N2) pour avoir au minimum 1 cellulle vide, sinon j'avais comme résultat #div/0.
Encore MCI COOP
j'ai bien lu avec attention ton message et je ne suis pas d'accord
je t'ai dit A2 = 120 par exemple
B2 = somme dépensée du mois de janvier
C2 = somme dépensée du mois de fevrier
jusqu'à décembre en M2 même si il n'y a pas eu de dépense, tu peux laisser les cases vides.
en N2 tu mets la formule comme elle est sans rien changer
et c'est la l'interet, de NB.vide dès que tu mettras un chiffre dans les mois, N2 se calculera automatiquement en montant restant disponible pour les mois à venir dans la limite de ton budget prévisionnel.
Cordialement
si tu veux me laisser ton mail, je t'envoie le tableau
désolé
Guy
cordialement