Kubuntu probleme installation

Fermé
Marc - 11 nov. 2008 à 11:12
 Marc - 14 nov. 2008 à 15:23
Bonjour,

j'ai un vieu pc qui fonctionnait sous windows mais il y a eu un problème avec le disque dur j'ai du le changer.

Je ne compte pas dépenser de l'argent pour me racheter un système d'exploitation.

je me suis alors tourner vers linux ubunu , j'ai télécharger le fichier etc ça na pas marcher , jai donc commander un

cd , et dans l'attente de celui ci j'ai télécharger kubuntu , j'ai vérifier l'image (enfin je crois) et ai donc essaye de

installe sur mon ancien pc seulement un fois que kunbuntu est lancé que j'ai choisi la langue il me reste a choisir

entre installer , démarre sans rien changer etc mais quand j'essaye de l'installer ou juste de l'essaye ça bug limage

s'arrête et 1 minute plus tard ca affiche :

erreur d'entré/sortie error reading boot cd

(ca me propose de recommencer mais après quelques essaye ça ne fonctionne tjrs pas )

que dois-je faire ?


merci de vos réponses
A voir également:

10 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
11 nov. 2008 à 11:15
bonjour,
soit tu as un probleme de lecteur de cd rom ou ton cd est mal grave , est ce un cdr ou un cdrw ?
a+
0
C'est un cd RW
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > Marc
11 nov. 2008 à 11:18
C'est certainement l'origine du problème.
0
Marc > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
11 nov. 2008 à 11:19
Il faut que j'utilise un cd R ?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
11 nov. 2008 à 11:20
oui
a+
0
ok je vais essaye

merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
11 nov. 2008 à 11:29
Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
j'ai verifier avec winMd5Sum et c'est bon et j'ai déjà télécharger DeepBurner donc il ne reste a priori que le cd ou le lecteur je vais essaye avec le cd-R mais j'en trouve pas --'


merci pour les liens ( et puis les réponses pas la même ocas)
0
ben jai graver une nouvelle fois donc sur un cd-r en vitesse *8 et pour le moment ca fonction kubuntu saffiche avec la barre de chargement
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181 > Marc
11 nov. 2008 à 12:15
re,
j'en etais pratiquement sur , avec le cdrw c'est la loterie pour l'installation de distri une fois ça marche une fois non , je n'ai jamais compris pourquoi et sur un pc ça marche sur un autre non , la loterie quoi.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thieumdine Messages postés 66 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 13
11 nov. 2008 à 12:12
Salut,
les cd-rw ne posent aucuns problème dans la mesure où ils ne sont pas trop vieux et n'ont pas fait l'objet de trop de réinscription... bref éviter le cd-rw trop usés mais sinon ça ne pose pas de problème... c'est ce que j'utilise et je n'ai jamais été ennuyé...
Essaies de graver à faible vitesse pour éviter les erreurs d'écriture, genre 4X...
Je ne vois que ça ou bien un lecteur qui fatigue...
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de te rappeler comment on grave une image iso puis que ton cd se lance correctement... c'est après que ça merde...
Voilà...
Bon courage.
0
merci
0
Marc > Marc
11 nov. 2008 à 12:28
un autre probleme se pose :( lecran de chargement kubuntu se bloque
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > Marc
11 nov. 2008 à 12:29
De combien de RAM dispose cet ordinateur ?
0
de 384 mo ( une carte de 256 et une autre de 128 c'est de la ddr)
0
thieumdine Messages postés 66 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 13
12 nov. 2008 à 09:57
C'est un peu court en mémoire...
Télécharge plutôt l'alternate CD...
Ca ne devrait poser aucun problème...
Car le desktop CD, charge le système en mémoire vive... comme tu n'en pas assez visiblement ça plante...
bon courage
0
ok je vais essayer
0
maxsou1948 > marc
12 nov. 2008 à 18:40
Salut,

Xubuntu demande moins de mémoire que Kubuntu
J'ai 256M et tout va bien

Aussi, dans le menu du Cd, il y a testmem
0
thieumdine Messages postés 66 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 13
12 nov. 2008 à 20:17
Il est vrai que Xubuntu est moins gourmand en ressources système mais il reste déroutant pour un nouveau venu dans le monde linux...
Kubuntu est bien plus windows-like si on peut dire....
En alternate cd ça passera sans souci... la procédure d'install est juste moins jolie...
J'oublais, Memtset ou testmem, c'est pareil, n'est là que pour lancer une série de lecture/écriture sur la mémoire vive afin de la tester.
Bonne soirée à tous
0
bon alors jai encore un pb et je nai pas trouver sur le net

jai suivi vos conseil et telecharger la version alternate

seulement lors de l'instalation etape :

-charge des composants supplementaires

ca bug a 24 % de charge auriez vous un solution?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
13 nov. 2008 à 19:12
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
thieumdine Messages postés 66 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 13
13 nov. 2008 à 20:09
Tu n'as pas eu de chance... (décidément)
Le téléchargement des modules complémentaires afin de faire les mise à jours système avant même toute utilisation... ne marche pas très bien...
Si tu as perdu ta connexion internet pendant cette phase, le processus d'installation s'est bloqué car il ne trouvait plus les mises à jours....
Retentes, une nouvelle fois... si ta connexion internet est stable et n'a pas coupée, il faudra chercher ailleurs...
(Rien à voir avec intégrité du cd à cette phase de l'installation)
0
Merci je vais essayer une nouvelle fois.
Seulement javais verifier limage avec winMd5Sum.
Cela veut dire que meme si lempreinte est identique il se peut que des choses manque pour l'installation ?
bon ben je reesaye et je vous donne les resultat et encore merci de vos reponses ( aufaite jai utiliser deepburner jai choisi graver image iso et vitesse d'ecriture *10)
0