Problème connexion wifi BBox2 avec Vista

bicki Messages postés 11 Statut Membre -  
 bicki -
Bonjour,

J'ai récemment installé chez moi une Bbox (utilisée pour Internet et Belgacom TV). Tout se déroule sans problème, installation du routeur, sécurisation du réseau etc.

Le problème apparait lorsque j'essaie de me connecter avec ma 3ème machine (la 1ere portable Win XP et la 2eme fixe Win XP).

Cette machine est équipé de Windows Vista sur lequel je peste et que je n'ai utilisé que très peu.

Précisions:
- le 3eme ordinateur se connecte sans problème par cable mais pas par Wifi.
- Le type de sécurité est WAP /TKIP
- le problème ne vient pas de la sécurisation du réseau car avant même de l'avoir sécurisé le problème existait déjà
- le 3eme ordinateur détecte mon réseau sans fil, j'y insère les coordonées nécessaaires mais rien n'y fait. Il ne veut pas se connecter à mon réseau sans fil.

J'ai envie de donner une nouvelle chance à Vista avant de le jeter définitivement.

Une idée?

Merci pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'information.
A voir également:

2 réponses

Jarnax

Salut,

J'ai aussi le problème et pas qu'avec une BBOX2...

J'ai essayer avec un Vista Bussiness, Home et ultimate, rien à faire.
J'ai réinstallé XP en trouvant les pilotes de mon portable (DELL Inspiron 1720) à gauche et à droite et je n'ai plus de problème.

J'ai trouvé sur des sites, que l'erreur provenait:

- Des pilotes --> à changer
- Il faut installer le SP1 de vista pour corriger l'erreur.

Aucunes des ces démarches n'ont fonctionnées...
0
bicki

Merci pour ta réponse.

Tu saurais me donner un peu plus d'information ou les url des sites que tu as utilisé pour ces problèmes.

Maintenant cela marche par cable sur Vista mais je n'ai toujours pas trouvé pour le wifi.

Merci pour ton aide
0