Dual Boot de 2 XP

Maknash Messages postés 701 Statut Membre -  
Maknash Messages postés 701 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant eu des problèmes décrits ici même : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9354696 process1 initialization failed?

J'ai donc installé un dual boot d'XP pour sauver mes données, le truc c'est que je ne peux même pas formater ma 1ère partition XP tout simplement parce que les fichiers de démarrage sont dessus et non sur mon nouvel XP.

J'espère que vous me comprenez et que vous allez me répondre car c'est urgent...

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
que veus tu dir par fichier de démarrage ?
0
Maknash Messages postés 701 Statut Membre 184

Merci de ta réponse
Et bien tout simplement les 3/4 des dossiers et fichiers d'install se retrouvent sur la partition d'XP qui a foiré.

Donc en gros voilà ce que j'ai :

1 partition C: avec ma partition XP qui je crois foutue (peut-être pas si quelqu'un trouve la solution à ça http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9354696 process1 initialization failed)
1 partition G: qui est ma nouvelle partition d'XP mais qui se retrouvent uniquement avec 3 dossiers à l'intérieur (Documents and Settings, WINDOWS, Program Files). Et tous les autres dossiers à mon avis sont sur l'autre partition...

Merci encore de ta réponse j'espère que tu trouveras la solution pour mon écran bleu comme ça ça m'évitera de tout refaire pour rien...
0

tu a fait quoi pour obtenir ça dans G ? copier coller ou tu à utilisé ton cd windows ?
0

Ben par une installation habituelle de Windows XP donc avec le CD au démarrage etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On reprend tes données elles sont où? D: E:...............
0

Dans mon C:... vu que c'est la partition qui merde.
Et étant donné que je ne peux pas la formater sinon je ne pourrai probablement plus démarrer mon PC et que ma partition G ne fait que 10Go je ne peux même pas reprendre dans la partition C car paragon me dit qu'elle est invalid >-<"
0

Tu a essayer en bootant sur ton cd de réparer par la console en tapant:
chkdsk c: /f /r
0

Non punaise j'suis trop bête là je cherchais justement la commande je ne la trouvais plus alors j'ai pas su la faire pffff.
Merci de ton aide j'essaie ça et je te dis quoi demain^^
0

Non rien n'y chance ça fonctionne pas pff
0

En fait j'aimerais virer la partition du C: mais vu que les fichiers systèmes sont dessus et non sur ma nouvelle partition d'XP je suis bloqué:-(

Et vu que les gros branques de constructeurs formatent n'importe comment les disques durs je ne peux même pas redimensionner la partition C:
0

Si tu est près à formater t'a partition C: et perdre ce qu'il a dessus.
Il te faut booter sur le cd d'installe XP.
A l'invite commande soit tu laisse le partionnage tel que C: D: .......
Ou tu modifie ?
Tu installe Windows sur la première partition (C:)
Formatage complet NTFS avant installe

ET pi c tout !
0

Je ne vais rien perdre car je suis en train de récupérer mes données.

Pour formater ben je vais tout simplement booter sur le CD d'XP, sélectionner la partition C et puis je fais formatage NTFS rapide et voilà c'est tout...
0