Probleme compilation (Qt)
cafe971
Messages postés
15
Statut
Membre
-
cafe971 Messages postés 15 Statut Membre -
cafe971 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
je travaille en C++ depuis un bon moment et je me suis depuis initié a Qt. Cependant une erreur très DERANGEANTE survient lorsque je compile un code avec un header incluant en attribut (private) étant un pointeur vers une autre classe du même projet; Exemple :
//reste du header
private :
QPushButton *quitter;
QVBoxLayout *layout;
int commande;
FenAnalysis *analyse1; // poineur vers une autre classe.
Et à la compilation, j'obtiens :
FenServeur.h:45: error: ISO C++ forbids declaration of `FenAnalysis' with no typ
e
J'ai pourtant inclu tous les headers dans tous les fichiers du projet. C'est très enuyeux et m'obligera à compresser mon prog dans une seule classe !!!
Dons PLEASE aidez-moi, la moindre idée serait la bienvenue.
je travaille en C++ depuis un bon moment et je me suis depuis initié a Qt. Cependant une erreur très DERANGEANTE survient lorsque je compile un code avec un header incluant en attribut (private) étant un pointeur vers une autre classe du même projet; Exemple :
//reste du header
private :
QPushButton *quitter;
QVBoxLayout *layout;
int commande;
FenAnalysis *analyse1; // poineur vers une autre classe.
Et à la compilation, j'obtiens :
FenServeur.h:45: error: ISO C++ forbids declaration of `FenAnalysis' with no typ
e
J'ai pourtant inclu tous les headers dans tous les fichiers du projet. C'est très enuyeux et m'obligera à compresser mon prog dans une seule classe !!!
Dons PLEASE aidez-moi, la moindre idée serait la bienvenue.
A voir également:
- Probleme compilation (Qt)
- Qt sdk - Télécharger - Langages
- Breach compilation c'est quoi - Guide
- Qt web - Télécharger - Navigateurs
- Qt tab bar - Télécharger - Personnalisation
- Problème de compilation d'un projet C++/Qt avec la librairie - Forum C++
6 réponses
Dans ce header, il suffit d'inclure FenAnalysis.h qui contient la déclaration de ta classe FenAnalysis.
Sisi psychopate, c'est fait !! Mais sa ne marche pas !!! je l'ai meme inclu dans le main, sans succes...
Qt a généré le MakeFile, oui oui. Le pire c'est que dans d'autres prog, je faisais ces déclaration et il n'y avait pas d'erreurs générées !! J'ai comparé point par point, mais je n'ai trouvé aucune différence avec mon projet actuel.
Si ca se trouve, c'est Qt qui déconne???
Si ca se trouve, c'est Qt qui déconne???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question