Changement Vista »» XP ?

dav -  
taz17du51 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous écris car je me demande si je dois passer de vista a XP suite à un probleme de driver entre ma carte vidéo et mon OS (Vista 32).
Je ne peux en effet pas utiliser mon PC pour jouer et c'est la chose pour laquelle je m'en sers à 80%.
Je suis en train de préparer un CD avec NLite et je bloque arrivé aux drivers de la carte mère, pour que mon futur (peut être) XP gere le SATA.
En effet j'ai fait l'erreur (et c'est la derniere fois) d'acheter le PC -tout - fait - avec - vista - dedans, je n'ai donc pas les drivers de mon materiel disponibles si je veux changer mon OS (XP).
Je cherche donc le driver pour la carte mere Intel D946GZIS, en format .INF et incluant le package qui aidera ma carte mere a supporter mes DD en SATA avec XP 2 Home.
Si vous avez testé l'opération (passage de Vista vers XP) et que ca ait marché ou pas, ou si vous avez un avis sur la question (hormis le genre de message "mais xp est obsolete, il faut avancer avec le progres" etc etc ...), ecrivez moi :)
Si vous avez la réponse concernant mon driver aussi :)
A voir également:

2 réponses

taz17du51 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

stop je tarrete
1 si ton pc est neuf il est "maquer" donc tu ne pas changer d'OS comme tu veut si je me souvient bien.
2 il faut que est xp sp2 pour qu'il gere le driver SATA.
0
dav

Bon, ma situation a évolué depuis la derniere fois.
J'ai utilisé nLite et Dp's pour créer une image ISO de mon future disque d'install XP et j'ai testé cette derniere sur le PC Virtuel de Micorsoft. Tout fonctionne, j'ai XP en virtuel ... ma question maintenant porte sur la desinstallation de vista, j'ai lu un peu partout sur les fofos sur cette question qu'il fallait installer XP sur une partition du disque et laisser vista ... le but de mon operation étant de VIRER "vistache" car il prend trop de place et marche trop mal, j'aimerais installer XP uniquement sur mon DD, sinon ca en vaut pas le coup ...
Puis-je ? - sachant que je n'ai pas le CD de Vista (j'ai eu le PC avec Vista intégré) - que je n'ai pas de lecteur de disquette ?
0
taz17du51 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

"pui-je ?" virez vista ? bon attention a verifier ma connerie mais installer xp comme sa ne va pas ete aussi simple.
j'ai voulu insatller xp en supprimant vista et, il y a plein de fichier qui ne vouler pas minstaller et donc plus d'OS.
obliger de repasser par vista au final.
0