Virus véritablement IMPOSSIBLE à supprimer !
Résolu
Radikolibr
Messages postés
14
Statut
Membre
-
maxime4611 -
maxime4611 -
Bonjour,
J'ai un méga problème :
- L'ordinateur reste bloqué sur "fermeture de Windows" quand je l'éteins (donc il ne s'éteint pas vraiment XD)
- Il existe un satané processus appelé NBservice.exe (qui vient de Nero 9) qui ne peut pas être supprimé (ni lui ni son arborescence) avec le gestionnaire des tâches et TuneUp Process Manager - il réapparaît récurrement
- 2 fichiers dll (NBHshx et NBHStr) ne peuvent pas être supprimés dans les Program Files, même avec TuneUp Shredder et sa méthode de Gutmann ^^
- Quand je nettoie le registre avec RegCleaner, il réapparaît certaines clés qui viennent de Nero (forcément).
- Je pourrais toujours courir pour le supprimer en mode sans échec (puisqu'il est considéré comme un processus SYSTEM =O)
Je crois que c'est à peu près tout (et déjà pas mal ^^) ; je vous envoie le log HikackThis - je ne sais absolument pas à quoi ça sert mais il me semble que dans ce cas-là c'est utile.
Pliz, aidez-moi à me débarasser de ce truc !
J'ai un méga problème :
- L'ordinateur reste bloqué sur "fermeture de Windows" quand je l'éteins (donc il ne s'éteint pas vraiment XD)
- Il existe un satané processus appelé NBservice.exe (qui vient de Nero 9) qui ne peut pas être supprimé (ni lui ni son arborescence) avec le gestionnaire des tâches et TuneUp Process Manager - il réapparaît récurrement
- 2 fichiers dll (NBHshx et NBHStr) ne peuvent pas être supprimés dans les Program Files, même avec TuneUp Shredder et sa méthode de Gutmann ^^
- Quand je nettoie le registre avec RegCleaner, il réapparaît certaines clés qui viennent de Nero (forcément).
- Je pourrais toujours courir pour le supprimer en mode sans échec (puisqu'il est considéré comme un processus SYSTEM =O)
Je crois que c'est à peu près tout (et déjà pas mal ^^) ; je vous envoie le log HikackThis - je ne sais absolument pas à quoi ça sert mais il me semble que dans ce cas-là c'est utile.
Pliz, aidez-moi à me débarasser de ce truc !
A voir également:
- Virus véritablement IMPOSSIBLE à supprimer !
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Comment supprimer fausse alerte virus mcafee - Accueil - Piratage
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
8 réponses
as-tu essayé de redemmarer ton PC en mode sans echec puis scan avec ton antivirus et essayer de supprimer "a la main" les fichier indésirables?
ah oups j'ai oublié de lire le dernier message sur le mode sans échec,mais as-tu il me semble que y a une méthode "barbare" pour enlever le fichier comme par exemple j'ai eu un PB comme sa ou je pouvais rien faire pour supprimer un raccourcis sur mon bureau,cherche sur internet tu trouvera surement ah et question bete : as tu désintallé le programme qui ta pose tout ces problèmes ?^^
Justement j'ai déjà cherché sur internet, et je n'ai rien trouvé qui correspond à mon état :(
En fait je n'ai pas envoyé le log HijackThis, puisque je l'ai fait analyser en ligne.
Quelque chose retient mon attention :
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
Certains fichiers ne peuvent pas être supprimés :
- AdvrCntr4.dll
- LBFC.dll
- NB.dll
- NBBurn.dll
- NBService.exe
- NeroAPIGlueLayerUnicode.dll
Mais bien sûr ces fichiers sont sûrement utilisés par le processus NBService.exe (?)
Genre
Neutral
Éventuellement méchant! Selon notre base de données, ce processus s’exécute normalement dans c:\program\nero\nero 7\nero backitup\! Vérifiez si vous connaissez ce processus et arrangez un contrôle antivirus si nécessaire. Nero BackIt Up
Et bien sûr, j'ai essayé de désinstaller le programme.
D'ailleurs, j'ai oublié de vous dire un truc important : ceci est apparu après que j'ai supprimé par mégarde (si si...) les fichiers temporaires de Nero 9. Alors, ce n'est peut-être pas un virus mais un simple problème qui n'a rien à voir ?
Merci à tous pour vos réponses ! :)
En fait je n'ai pas envoyé le log HijackThis, puisque je l'ai fait analyser en ligne.
Quelque chose retient mon attention :
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
Certains fichiers ne peuvent pas être supprimés :
- AdvrCntr4.dll
- LBFC.dll
- NB.dll
- NBBurn.dll
- NBService.exe
- NeroAPIGlueLayerUnicode.dll
Mais bien sûr ces fichiers sont sûrement utilisés par le processus NBService.exe (?)
Genre
Neutral
Éventuellement méchant! Selon notre base de données, ce processus s’exécute normalement dans c:\program\nero\nero 7\nero backitup\! Vérifiez si vous connaissez ce processus et arrangez un contrôle antivirus si nécessaire. Nero BackIt Up
Et bien sûr, j'ai essayé de désinstaller le programme.
D'ailleurs, j'ai oublié de vous dire un truc important : ceci est apparu après que j'ai supprimé par mégarde (si si...) les fichiers temporaires de Nero 9. Alors, ce n'est peut-être pas un virus mais un simple problème qui n'a rien à voir ?
Merci à tous pour vos réponses ! :)
att je vais éssayer de retrouver le fichier executable que j'avais utilisé pour supprimer un fichier soi disant "impossible a supprimer" car le logiciel se lance juste avant que window execute le fichier non voulu et donc il peut le supprimer pendant ce temps (bien foutu non?)
par contre,vu qu'il est considéré comme fichier systeme est tu sur que c'est bon fichier a supprimer car sinon,tu risque de perdre toutes tes données...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le voila je l'ai retrouvé (coup de bol) ceci dit,fait bien gaffe avec se logiciel,vraiment ...(PS:regarde sur internet si il n'y a pas des forum avec se problème
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10932-locked-files-wizard-ex-copylock.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10932-locked-files-wizard-ex-copylock.html
Héhéhé me voici de retour avec un processus de *** qui ne charge plus au démarrage. Je suppose que les bugs seront moins nombreux.
Par contre il me reste un message d'erreur que je vais essayer d'éradiquer. Personne ne sait comment supprimer le fichier à l'origine du démarrage du processus satanique ? Je ne sais moi-même pas où il se trouve, alors...
Merci Maxime !
Par contre il me reste un message d'erreur que je vais essayer d'éradiquer. Personne ne sait comment supprimer le fichier à l'origine du démarrage du processus satanique ? Je ne sais moi-même pas où il se trouve, alors...
Merci Maxime !
il me semble que si tu veux savoir ou il se trouve,tu va dans le gestionnaire de tache,clic droit sur l'application que tu veu plus,ouvrir l'emplacement du fichier après tu réessaye avec le logiciel et sa dévrais etre bon :)...