Extraire les minutes dans une cellule Excel
Résolu
JMD
-
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Petit problème excel 2003.
J'ai un résultat dans une cellule qui est : 531:52:05 (format : [h]:mm:ss).
Je voudrais être en mesure d'extraire, dans une autre cellule les minutes de ce résultat pour ensuite pouvoir faire des manipulations avec ce chiffre.
Comment faire ?
J'ai tenté de faire le format personalisé m mais j'ai toujours un résultat en mois...
Merci de votre aide !
Petit problème excel 2003.
J'ai un résultat dans une cellule qui est : 531:52:05 (format : [h]:mm:ss).
Je voudrais être en mesure d'extraire, dans une autre cellule les minutes de ce résultat pour ensuite pouvoir faire des manipulations avec ce chiffre.
Comment faire ?
J'ai tenté de faire le format personalisé m mais j'ai toujours un résultat en mois...
Merci de votre aide !
A voir également:
- Extraire les minutes dans une cellule Excel
- Extraire une video youtube - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Bonjour.
Extrémement simple. dans la cellule a droite tu rentres =SECONDE(identification de la cellule) ou minute si tu veux les minutes.
SLTS.
Extrémement simple. dans la cellule a droite tu rentres =SECONDE(identification de la cellule) ou minute si tu veux les minutes.
SLTS.
Bonsoir,
Sachant qu'excel stocke les date et les temps sous forme de jours décimaux, pour avoir les heures tu fais:
=ent(A1*24)
eric
Sachant qu'excel stocke les date et les temps sous forme de jours décimaux, pour avoir les heures tu fais:
=ent(A1*24)
eric
Bonsoir !
Proposition provisoire, en attendant que je vérifie sur mon autre PC où j'ai Excel :
Je crois me souvenir que la fonction Valeur entière est ENT() ..
En supposant que la cellule ( A1 par exemple) contienne effectivement des heures :
pour construire progressivement et vérifier les étapes de la formule finale ( à simplifier ensuite ! ) :
Dans A2 écrire = A1 et mettre A2 au format nombre standard décimal ( cela permet de garder l'affichage de A1 )
on y obtient des heures décimales
Dans A3 écrire = A2 - Ent(A2) qui donc ne garde que les décimales de A2, où 1 signifiera 60 minutes
Dans A4 écrire = 60*A3 qui donne donc des minutes décimales dont on ne garde que la valeur entière Ent( 60*A3), ou on fait un arrondi.
La formule finale devrait donc être :
= ENT(60*A3) soit ENT(60*(A1 - Ent(A1)))
donc le résultat dans A5 par exemple est donné par la formule =ENT(60*(A1 - Ent(A1)))
Après vérif tu peux bien sûr effacer les calculs intermédiaires..
A+
Nyctaclope
PS: la solution donnée ci dessus par Jacque93 est évidemment beaucoup plus élégante, grace aux fonctions d'un Excel plus récent que le mien !!! A condition qu'il s'agisse bien d'heures et non de jours décimaux transformés en heures ....
Proposition provisoire, en attendant que je vérifie sur mon autre PC où j'ai Excel :
Je crois me souvenir que la fonction Valeur entière est ENT() ..
En supposant que la cellule ( A1 par exemple) contienne effectivement des heures :
pour construire progressivement et vérifier les étapes de la formule finale ( à simplifier ensuite ! ) :
Dans A2 écrire = A1 et mettre A2 au format nombre standard décimal ( cela permet de garder l'affichage de A1 )
on y obtient des heures décimales
Dans A3 écrire = A2 - Ent(A2) qui donc ne garde que les décimales de A2, où 1 signifiera 60 minutes
Dans A4 écrire = 60*A3 qui donne donc des minutes décimales dont on ne garde que la valeur entière Ent( 60*A3), ou on fait un arrondi.
La formule finale devrait donc être :
= ENT(60*A3) soit ENT(60*(A1 - Ent(A1)))
donc le résultat dans A5 par exemple est donné par la formule =ENT(60*(A1 - Ent(A1)))
Après vérif tu peux bien sûr effacer les calculs intermédiaires..
A+
Nyctaclope
PS: la solution donnée ci dessus par Jacque93 est évidemment beaucoup plus élégante, grace aux fonctions d'un Excel plus récent que le mien !!! A condition qu'il s'agisse bien d'heures et non de jours décimaux transformés en heures ....
Bonjour !
Merci de l'info..
J'ai de nombreuses années de retard avec mon Excel 97 !
J'ai bien un Excel 2000 que je n'ai pas eu le temps d'installer, il faut dire que je ne travaille plus dessus depuis bien longtemps. Apparemment il y a eu beaucoup de progrès depuis cette date, et heureusement ! Il va falloir que je m'y remette ..
Merci
A+
Nyctaclope
Merci de l'info..
J'ai de nombreuses années de retard avec mon Excel 97 !
J'ai bien un Excel 2000 que je n'ai pas eu le temps d'installer, il faut dire que je ne travaille plus dessus depuis bien longtemps. Apparemment il y a eu beaucoup de progrès depuis cette date, et heureusement ! Il va falloir que je m'y remette ..
Merci
A+
Nyctaclope
Est-ce que tu as un truc pour les heures qui dépassent 23h car quand je fais =heure(identification cellule) je n'obtiens pas le bon résultat.
Ex: avec un résultat de 373:43:00 j'obtiens : 13 avec la formule (=heure(cellule qui contient résultat : 373:43:00).
Encore merci !
JMD
[hh]:mm au lieu de hh:mm par exemple. (Format de cellule/Nombre/Personnalisée)