Sûrement infecté, le pc démarren en boucle

Fermé
bouboub Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 10 nov. 2008 à 21:43
bouboub Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 11 nov. 2008 à 21:13
Bonjour,
voilà , AVG a repéré sur le pc de mes beaux-parents un virus, et mon beau-père n'a rien trouvé de mieux que de faire "ignorer " et d'aller surfer sur le net quand l'antivirus lui a proposé de désinfecter le fichier concerné ! Je sais, il y a des choses qu'on ne s'explique pas...
Depuis, l'ordinateur démarre en boucle, c'est à dire que lorsque le bureau va apparaître à l'écran (windows XP), le pc s'éteint et redémarre depuis le début.. j'ai guidé ma belle-mère au téléphone pour qu'elle fasse un scan en mode sans échec, AVG a trouvé 3 virus et d'après ce qu'elle m'a dit a dû effacer les fichiers concernés. Mais l'ordi continue de démarrer en boucle, peut-être parce que la restauration système n'était pas désactivée, mais peut-on la désactiver à partir du mode sans échec ?
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème du pc infecté qui redémarre en boucle , ou quelqu'un pourraît-il me conseiller sur quoi faire ?
A voir également:

12 réponses

geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
10 nov. 2008 à 21:47
Salut !!

essaye de faire ceciu stp :

▶ Fais un rapport hijackthis pour que je puisse vérifier les infections de ton pc stp

▶ Télécharge hijackthis et enregistre le fichier d'installation sur ton bureau.

▶ Ensuite double-cliques sur le fichier d'installation puis sur "exécuter".

▶ Cliques sur "Install" en vérifiant que le chemin d'installation est bien dans tes programmes et puis sur "I Accept".

▶ Cliques sur "Do a system scan and save a logfile".

▶ Laisse l'analyse se terminer jusqu'à l'apparition du rapport dans le bloc note.

▶ Ensuite fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

Comment copier/coller le rapport :

Quand tu as le rapport à l écran, tu fais ctrl A pour "sélectionner tout" puis ctrl C pour "copier".

ensuite tu viens sur le forum pour me répondre et tu fais ctrl V pour "coller" le rapport.
0
bouboub Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 4
10 nov. 2008 à 21:57
salut !

Je n'aurais acces à l'ordi en qustion que demain. Mais comment faire le rapport puisque le pc ne veut démarrer qu'en mode sans échec ?
Je grave le programme hijackthis sur un cd, je l'installe sur le pc infecté, mais le rapport, si je le met sur ma clé usb par exemple pour le poster sur le forum depuis mon pc à moi, je risque pas de la contaminer ?
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
10 nov. 2008 à 21:59
il n y a pas internet chez tes beaux parents ??
0
bouboub Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 4
10 nov. 2008 à 22:00
Si , mais peuvent_ils se connecter en mode sans échec ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 nov. 2008 à 22:05
tu redémarres le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau..

Tu télécharge hijackthis en l installant comme ceci :

▶ Télécharge hijackthis et enregistre le fichier d'installation sur ton bureau.

▶ Ensuite double-cliques sur le fichier d'installation puis sur "exécuter".

▶ Cliques sur "Install" en vérifiant que le chemin d'installation est bien dans tes programmes et puis sur "I Accept".

ensuite tu redémarres en mode normal et tu essayes de faire un rapport :

▶ Cliques sur "Do a system scan and save a logfile".

▶ Laisse l'analyse se terminer jusqu'à l'apparition du rapport dans le bloc note.

▶ Ensuite fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

Comment copier/coller le rapport :

Quand tu as le rapport à l écran, tu fais ctrl A pour "sélectionner tout" puis ctrl C pour "copier".

ensuite tu viens sur le forum pour me répondre et tu fais ctrl V pour "coller" le rapport.

Si ca ne va pas en mode normal, fais un rapport hijackthis en mode sans échec
0
10 nov. 2008 à 22:10
d'accord, et merci.
je fais ça demain.
Petite question: vaut'il mieux que j'ouvre un nouveau sujet avec mon rapport demain, ou je poste dans ce sujet de ce soir ?
0
10 nov. 2008 à 22:12
non poste le rapport dans ce sujet ci au sinon l autre que tu vas créer va être supprimé pour doublon ;-)

Poste le rapport hijackthis demain sur ce sujet et je te dirai quoi faire..

Bonne fin de soirée @+
0
Lbg59 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
10 nov. 2008 à 22:17
bonjour j ai le meme problème que toi mais je ne peux meme pas demarrer en mode sans echec, je me suis renseigner c est avg qui engendre tout ce bordel donc je voulais comment faire pour corriger ce problème sans formater ?? merci d avance
0
10 nov. 2008 à 22:18
Salut Lbg59 !!

Merci de créer ton propre topic en cliquant sur le lien ci-dessous pour ne pas avoir de conflit entres les réponses de celui qui a crée celui ci...Tout en bas de la page, tu pourras créer ton propre sujet et y exposer ton problème :

http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7 virus securite

merci pour ta compréhension ;-)
0
10 nov. 2008 à 22:19
lbg59, j'espère que tu trouveras une solution
0
11 nov. 2008 à 21:05
bonjour,

voilà les nouvelles, je suis allé chez mes beaux-parents aujourd'hui et la situation avait empiré depuis hier, puisque je n'ai rien pu ouvrir: ni mode sans échec avec réseau, ni mode sans échec tout court, ni mode débogage, ni mode vga, ni dernière config qui fonctionnait, ni rien de tout ce qui était proposé d'autre dans le menu F8.
Le PC reste à redémarrer en boucle.
Y a-t'il quelque chose à faire à part réinstaller windows ?
0
11 nov. 2008 à 21:13
Infos en plus, à un moment j'ai choisi dans le "menu F8" que le pc ne redémarre pas en cas de problème, ce qui m'a permi d'avoir un écran bleu d'erreur qui a dit qu'il manquait un fichier genr rundll32 ou un truc avec dll32 , si ça peut t'aider à voir le problème.
0