Problème au démarrage.....

Fermé
niny1992 - 10 nov. 2008 à 20:07
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 10 nov. 2008 à 20:23
Bonjour,

J 'ai eu un léger problème avec mon ordinateur portable... J'ai voulu mettre comme deuxième système d'exploitation Linux. Lorsque j'ai commencé a l'installer tout a bien été mai lors du partitionnement du disque, le système à eu un erreur et a redémarré. Linux détecte encore les deux partitions Windows avec leur capacités, et me demande de supprimer toutes les partitions du disque dur car il les considèrent comme inutilisables...Lorsque je retire le CD de linux et que je redémarre, le seul message qui s'affiche est le suivant:

GRUB Loading stage1.5.

GRUB Loading, please wait...
Error 17

On m'a dit que c'était un problème avec le MBR et que je devais utiliser le disque d'installation de mon OS (Vista) et insérer quelque commandes... Le problème est que je n'ai pas de CD de Vista car il était préinstallé sur mon disque dur...
Pourriez-vous me renseigner sur ce qu'il faut faire svp...

Merci d'avance

4 réponses

momomundo Messages postés 52 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 1
10 nov. 2008 à 20:11
le seul moyen et que si tu a la garentie tu le rendre pour problème tecnique lié au usage privé sa devré aller après tu leur demande de te mètre linux
0
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
10 nov. 2008 à 20:23
pourquoi l'envoyer en garantie pour faire ca???
0
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
10 nov. 2008 à 20:11
Salut,

avec un peu de chance ton PC est équipé d'un systeme de "retour à la config usine".
tape "config usine" suivit de la marque de ton pc dans le moteur de recherche google.
0
mais jariv même pas a accéder a mon bureau jariv a la barre de chargement et sa redémarre quelqu'un a une autre proposition
0
10 nov. 2008 à 20:22
a partir du pc avec lequel t'es en train de lire tu fais le recherche google mentionné plus haut,
si le systeme de retour config usine existe,
il suffit d'appuyer sur une ou deux touche lors du démarrage, ensuite tous ce fais tous seul,

ou alors passe sous Linux, c'est destabilisant au début, mais tellement bien apres!!!
dans ce cas la, t'as juste à booter sur le Cd d'instal et de choisir tous le disque pour installer ton nouvel OS.

Slts
0