Formater
Maka
-
nahoury Messages postés 532 Statut Membre -
nahoury Messages postés 532 Statut Membre -
Bonjour,je voudrais formater mon disque dur car mon pc est très lent ,mais je m'aperçois que ça parais bien compliqué .Si j'ai bien compris meme si j'ai les cd d'installation il faut quand meme que je récupére les pilotes de la carte mere ,de la carte video et de la carte son et du lecteur interne.Je voudrais savoir si, pour les logiciels déjà installer sur mon pc ,je dois les réinstaller après le formatage ou si je sauvegarde les dossier qu'il y a dans "programme file" me permet de les installer sans les codes d'activation.Merci d'avance pour votre reponce.
A voir également:
- Formater
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
12 réponses
Quand tu formate vraiment, tu effaces TOUT. Donc oui assure toi d'avoir les pilotes (graphique, carte mere, eventuellement son, scanner, imprimante). Si c'est pour faire une sauvegarde de Program Files, la il ya presque tout, ca ne sert a rien de formater. Il faudra donc tout reinstaller.
Moi aussi j'ai galérer la premiere fois que j'ai formater, et l'annee qui suivait j'ai formaté 1fois/mois...
Moi aussi j'ai galérer la premiere fois que j'ai formater, et l'annee qui suivait j'ai formaté 1fois/mois...
Bonsoir,
Il faudra tout résintaller.
Attention à sauvegarder vos données (fichier photos, documents etc) AVANT de formater.
Les pilotes sont généralement inclu dans le système de récupération, cela varie avec le type d'ordinateur, la marque, l'âge, etc.
Mais io est toujours bon de les mettre à jour une fois la réinstallation finie.
Il faudra tout résintaller.
Attention à sauvegarder vos données (fichier photos, documents etc) AVANT de formater.
Les pilotes sont généralement inclu dans le système de récupération, cela varie avec le type d'ordinateur, la marque, l'âge, etc.
Mais io est toujours bon de les mettre à jour une fois la réinstallation finie.
alort effectivement si tu formate ton pc tu n'aura plus rien desus tu devra reuistaller windows xp et tout tes logiciel puis certain pilote pourkoi ne commence tu pas par defragmenter ton disque?sais déja moin radicalle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui d'accord mais si on essaye pas on ne saura jamais le faire si personne n'est la pour nous guider...
Bonjour,
FORMATER = EFFACER donc ensuite ton disque dur est comme le bébé qui vient de naitre, et il faut tout lui installer.
Maintenant tu dis que tu as les CD d'install, Quel type de CD as tu ?
Une petite info va sur le site www.ma-config.com et installe le plug-in qui te sera demandé et fais une detection de ton PC, et imprime la.
Comme ça tu auras un recaptulatif de tous les materiels installes sur ton ordi et il te sera ensuite plus facile de retrouver un pilote manquant lors de la reinstallation.
FORMATER = EFFACER donc ensuite ton disque dur est comme le bébé qui vient de naitre, et il faut tout lui installer.
Maintenant tu dis que tu as les CD d'install, Quel type de CD as tu ?
Une petite info va sur le site www.ma-config.com et installe le plug-in qui te sera demandé et fais une detection de ton PC, et imprime la.
Comme ça tu auras un recaptulatif de tous les materiels installes sur ton ordi et il te sera ensuite plus facile de retrouver un pilote manquant lors de la reinstallation.
oui neo d'accort avec toi moi mes pilote c'était allait chercher chez un collegue qui avais internet avec un paquet de 10 disquette je m"en souvien bien lol mdr