Wifi sur ordi c'est arrété soudainement

manateetat Messages postés 71 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
mon ordi portable est un HP Pavillion dv6000 sous Vista avec wifi intégré (mais je ne sais pas comment vous indiquer quel genre de wifi car je ne sais pas ou le trouver). J'étais en ligne quand soudain ma connexion c'est arrétée et le voyant wifi est devenu rouge (il passe au vert normalement quand j'allume le wifi).
La livebox (inventel) marche puisque je vous ecris depuis mon ordi de bureau, j'ai redémarré, débranché etc... mais rien n'y fait, j'ai même fait tte la maintenance de l'ordi, nettoyage, défragmenté etc...
Qq'un pourait'il m'aider SVP
Merci
A voir également:

20 réponses

salut

salut.
et...et...et....et....et...... j'en sais rien ce que t'a !
1
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Peut-être que par inadvertance tu as désactivé la fonction WiFi de ton portable
Pour un HP pavillon, au dessus du clavier, au centre, appuie surbouton avec une antenne symbolisée.

Smart
0
manateetat Messages postés 71 Statut Membre 2

t'as rien d'autre a faire que de dire des choses comme ca!
0

malheureusement j'ai vérifé et le bouton (en fait sur le mien il se trouve en bas a droite) est bien sur marche... par contre au lieu d'etre vert il reste rouge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé, je ne voulais que t'aider. Parfois les choses les plus simples sont les moins évidentes. Je laisse le soin à d'autres de t'aider

Smart
0

Re-désolé nos messages se sont croisés et je viens de m'apercevoir que tu ne t'adressais pas à moi.
0

merci quand meme smart, en effet ca valait le coup d'essayer, et c'est surtout plus utile que le message de "salut"
0

Et si tu vas dans les connexion réseaux, est que la connexion sans fil est désactivé. Si oui essaies de l'activer

Smart
0

Bon c'est ecrit en anglais sur mon ordi (il vient des US) donc j'aurai du mal a utiliser les bons termes mais j'ai essayé et il me dit d'installer une carte reseau (install wireless hardware), mais pourquoi puisque j'en ai deja. Ou alors comment verifier si ma "carte reseau"( si ca s'appelle bien comme ca) n'est pas morte?
0

En fait tu clique sur Start/parameters/Networking connections et un clic droit sur la connexion sans Fil (wireless)
et tu dois voir enable ( pour activer) ou disable pour désavtiver

Je ne garantie pas la traduction exacte

Smart
0

bon alors j'ai pas trouvé parameters mais en allant sur le panneau de config. j'ai trouvé "HP wireless assistant", ce qui me semblait interessant, seulement il ne me laisse pas l'ouvrir, meme en faisant un clic droit
0

Quand tu tu cliques, peux me dire ce que tu lis? (j'ai peut-être donner un mauvais nom ce n'est peut-être pas parameters)

Smart
0

si je clique sur "start" j'ai (mis a part les trucs sans interet) computer, network, connect to, control panel. Si je vais sur network il me dit que l'ordi n'est pas connecté et qu'il ne peut pas trouver de cxn réseau, si je diagnostic le prob il me dit "install wireless networking hardware" et si je vais sur "connect to" la aussi il me dit qu'il ne trouve pas de cxn reseau. Par dessus tout ca je ne comprends vraiment pas pourquoi ds le panneau de configuration il ne me laisse pas ouvrir le "HP wireless assistant" (il dit que ca sert a voir le statut et controler l'etat des systemes wifi intégrés) ce qui me semblerait parfait, mais je ne peux pas l'ouvrir
0

En fait comme le WiFi n'est pas activé (de façon hardware), il ne trouve pas la connexion réseau.
On va vérifier autre chose; Va dans le gestionnaire de périphériques/réseaux
et en cliquent sur réseaux tu dois avoir toutes les cartes réseaux installées sur ton PC. Si tu vois la carte sans fil fais un clic dessus et tu obtiens une fen^tre qui devrait t'indiquer si la carte fonctionne correctement ou alors résoudre le problème

Smart
0

alors pas si simple! D'abord je ne trouve pas le gestionaire periferiques (panneau de config?) En tt cas j'ai ete ds panneau de config sur "device manager"(c'est ce qui me semblait le plus approprié) et j'ai clic droit sur "network adapters" ce qui me donne "NVIDIA nForce Networking Controller" et il me dit qu'il fonctionne bien...
0

D'après ce que tu me dis, il ne voit pas la carte Wifi. Soit il faut la réinstaller, soit elle est HS. En revanche tu peux te connecter en Ethernet avec un câble

Smart
0

réponse un peu tard mais au cas ou... (j'en avais marre de m'occuper de l'ordi alors j'ai laissé tombé qq jours) j'ai essayé en ethernet mais il ne reconnait rien non plus
0

Si tu l'as branché sur le port jaune de la livebox,
Il ne faut pas oublier de désactiver le service TV de la livebox?

Smart
0

Salut Smart,
Tu es genial, en effet l'etherne marche maintenant mais par contre tjrs pas le wifi, alors on repart à zéro maintenant...
0

Merci,

Mais an 16 j'avais écrit "D'après ce que tu me dis, il ne voit pas la carte Wifi. Soit il faut la réinstaller, soit elle est HS"
Essayes de reinstaller la carte et ses pilotes (si tu as le CD), sinon j'ai bien peur que la carte WiFi du PC soit HS.
Et là je ne sais quoi te dire. Aller voir un assembleur, ou appeler HP

Smart
0