Bugg fenetres gelee

dsa59 -  
 dsa59 -
Bonjour,
j ai un probleme de fenetres qui se gele quand je laisse mon pc tourner sans rien faire dessus ...seul ctrl alt sup marche mais ca comence a me souler ...j 'ai fait diverse manip comme awast c cleaner spy both mais rien ne marche ... quelqu'un a t il une solution .......j ai un intel pentium dual 1.6 ghz et 1 go de ram je tourne sur xp familial pack 3 ...
merci d'avance

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Un programme prend peut-être beaucoup de ressources en accaparant le CPU...
Que dit le gestionnaire des tâches?
0
dsa59

je t avourai que je suis novice ... que dois je regarder come ligne si ca arive
0

Gestionnaire des tâches
Onglet Performances
Voir l'afficheur à barre intitulé 'Util. de l'UC' (pour Utilisation de l'Unité de Calcul, taux en %)
S'il reste souvent au dessus de 2 à 5 %, c'est qu'un programme utilise trop le CPU en tâche de fond...

Pour déterminer lequel, sélectionne dans l'onglet Processus des colonnes plus parlantes que celles sélectionnées par défaut...
0
dsa59

quest ce que tu entend par "des colonnes plus parlantes que celles sélectionnées par défaut"
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364 > dsa59

Par défaut, le gestionnaire des tâches affiche dans son onglet Processus les colonnes suivantes :
Nom de l'image (le processus exécuté)
Nom de l'utilisateur (système, réesau ou utilisateur humain -identifié par son nom de session-)
Processeur (taux d'utilisation du CPU par le processus)
Temps processeur (temps d'exécution effectif, peut être 'en pause')

Des colonnes plus parlantes sur les ressources utilisées par chaque processus sont (pour moi, et après quelques minutes de recherches) :
Util. mémoire
Taille MV (Mémoire Virtuelle)
Octets de lecture & d'écriture E/S
0
dsa59 > Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre

je vient de rajouter octet de lecture
0
dsa59

ca vient de bugg ...je n ai rien vue de special ... le proc etait inferieur a 3 ...... j avais oublie de vous dire que la fenetre gestionaire des taches elle ausssi se gele mais en faisant 2 click dessus elle redevient acessible et kan je la ferme mes fenetre sont degelee.....
0

Il semblerai que la RAM soit saturée, entrainant un SWAP important, et donc un ralentissement non négligeable du PC!

Le 'SWAP' désigne communément l'acces à la zone de SWAP par le Système d'Exploitation (ou Operating System, OS).
La zone de SWAP est un espace sur le disque dur utilisé par l'OS comme si c'était de la mémoire vive.
Le disque dur étant largement moins véloce que la RAM, on peut voir un sérieux ralentissement du système lors d'un utilisation trop intensive du SWAP.

Diminuer ces accés consiste à libérer de l'espace dans la mémoire vive, en arrêtant certains programmes inutiles à un certain moment, ou en rajoutant de la RAM.
0
dsa59

pour les prog je m'en suis occuper ...... pour les ram j y avais penser dois passer sur 2 ... je te remercie pour ton aide et je verait apres le rajout de ram si ca va mieux ... bonne journée et encor merci
0