A voir également:
- Impossible de reinstaller microsoft
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Microsoft store download - Guide
6 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
10 nov. 2008 à 12:46
10 nov. 2008 à 12:46
Le problème semble matériel...
Tente-tu de réinstaller depuis le CD officiel de Windows?
Pour arriver sur le CD et ses options, il faut démarrer le PC avec le CD dans le lecteur, et vérifier que le Drive CD est devant le disque dur dans la liste des drives de démarrage (boot) dans le BIOS.
Tente-tu de réinstaller depuis le CD officiel de Windows?
Pour arriver sur le CD et ses options, il faut démarrer le PC avec le CD dans le lecteur, et vérifier que le Drive CD est devant le disque dur dans la liste des drives de démarrage (boot) dans le BIOS.
bonsoir et merci d'avoir répondu ; le cd n'est pas officiel il m'a deja été utile une premiere fois et il est "bootable"
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
10 nov. 2008 à 21:09
10 nov. 2008 à 21:09
Le CD 'Bootable' ne veux pas dire que le PC vas booter en priorité dessus... tu vois la nuance?
Le BIOS cherche peut-être à booter D'ABORD sur le HDD... et bug...
Reconfigure le BIOS pour mettre le drice CD AVANT le HDD.
Le BIOS cherche peut-être à booter D'ABORD sur le HDD... et bug...
Reconfigure le BIOS pour mettre le drice CD AVANT le HDD.
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
10 nov. 2008 à 22:17
10 nov. 2008 à 22:17
Pour reconfigure le BIOS, il te faut entrer dans ses menus en appuyant sur [Del] (la touche à flèche tournée vers la gauche, situé au dessus de la touche [Enter] principale) ou la touche [Suppr], voire [F8] ou [F11]... selon le constructeur de ta carte-mère, durant les première secondes de démarrage du PC.
N'hésite pas à insister sur la touche, pas en force, mais en appuyant plus longtemps, ou plusieurs fois...
Une fois 'dans le BIOS' (écran bleus, écriture blanche, grosses lettres...) lit bien toutes les instructions à l'écran, en commencant par les instructions à droites... navigue dans les menus... familiarise-toi avec ceux-ci... (et l'anglais par la même occasion ;)
Une étape simple et efficace pour reconfigurer le BIOS est le rappel de sa config par défaut...
Consulte aussi des sites avec tutoriaux traitant du BIOS, avec photos à l'appuis pour te guider...
Quel sont les termes un peu obscurs pour toi?
Au fait, quand je parle de HDD, c'est du disque dur (Hard Disk Drive)... ;)
Et 'bug' désigne une erreur dans le monde de l'informatique... (origine historique, ne pas changer son écriture... 'bogue'= traduction française que je n'avale pas!)
N'hésite pas à insister sur la touche, pas en force, mais en appuyant plus longtemps, ou plusieurs fois...
Une fois 'dans le BIOS' (écran bleus, écriture blanche, grosses lettres...) lit bien toutes les instructions à l'écran, en commencant par les instructions à droites... navigue dans les menus... familiarise-toi avec ceux-ci... (et l'anglais par la même occasion ;)
Une étape simple et efficace pour reconfigurer le BIOS est le rappel de sa config par défaut...
Consulte aussi des sites avec tutoriaux traitant du BIOS, avec photos à l'appuis pour te guider...
Quel sont les termes un peu obscurs pour toi?
Au fait, quand je parle de HDD, c'est du disque dur (Hard Disk Drive)... ;)
Et 'bug' désigne une erreur dans le monde de l'informatique... (origine historique, ne pas changer son écriture... 'bogue'= traduction française que je n'avale pas!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir tes explications sont tres claires et je t'en remercie je vais essayer cette nuit ...et dans les deux cas je te tiendrais au courant bonne soirée bye