Problemes apres formatage : espace libre

Julien -  
 andré -
J'ai formaté mon PC qui tourne sous windows XP et tout va bien mieux qu'avant mis à part 3 détails plutot génants.

Tout d'abord au démarrage de mon PC un boot se fait et j'ai 3 secondes pour appuyer sur une touche ou l'installation de Windows commence, je voudrais ignorer cette étape à tout jamais.

Ensuite j'ai remarqué que apres avoir formaté et réinstallé tous les drivers, il ne me reste plus que 2 Giga disponibles alors qu'avant le formatage avec davantage de fichiers il me restait plus de 25 Gigas disponibles.

Enfin mais moins important un anti pop up s'est installé sur mon ordinateur, c'est cool sauf qu'il m'empeche de télecharger la version gratuite de AVG sur telecharger.com parce que la page du serveur est considérée comme un popup.

Merci d'avance de votre aide
Julien
A voir également:

37 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors pas résolut le problème ...

bon je vais essayer de te sortir de cette embrouille ...

si tu as un lecteur de disquette+une disquette de démarrage de win98 on peut s'en sortir, si tu as le lecteur mais pas la disquette pas de problème on s'en sort aussi, j'attend ta réponse après on continu. A +

le druide sans la potion.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

en attendent la réponse, pour avoir une disquette de démarrage Win98 voir sur mon site ci-dessous.

http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

0
Julien

je n'ai pas de disquette vierge
0
julia21 Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

marde ba tu va en acheter une!toute suite allez allez!

l' union se fait par un échange d 'organe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien

Mais de toute maniere ca m'est bien égal de supprimer la partition moi tout ce que je veux c'est un pc vierge et c'est pas possible de formater maintenant ? parce que visiblement moi j'ai pensé formater et en réalité j'ai créé une partition alors on laisse tomber la partition...

Ma nouvelle question est : comment formater mon disque dur sans creer une nouvelle partition et poivoir disposer apres coup des 60 Go de mon disque dur ?

Merci d'avance

Julien
0
Julien

Revient plus tard avec une disquette
0
Dimi_be Messages postés 781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Alors, pour formater , le tout premier point est :

* Acheter une disquette

:-DDD

.: Dimi_be :.
0

dans un cas comme celui-ci oui, le mieux pour lui le plus simple c'est de virer les partitions présentes en lançant fdisk depuis la disquette de win98, il vire les partions logiques puis étendues puis principal il reboot il relançe fdisk il remonte une partiton DOS primaire de la totalité du volume disque comme ça pas d'embrouille, il la rend active si ce n'est pas déjas fais, il reboot ensuite puis il lance fdisk il vérifit que tout est ok il quitte fdisk il format " format c:" voila un point c'est tout, il devrait retrouver sa totalité de volum disque. A +

0
julia21 Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

wai

0
Dimi_be Messages postés 781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Le druide a tout résumer :-D

0
Julien

Ok je suis la

J'ai la disquette et le programme dessus

Alors ?
0

bah tu va attendre...

0
Julien

J'ai pas tout compris ce qu'a dit le druide.
0

moi ossi mais c pas grave t attend qu il revienne

0

LoL, il a été très vite ;)

En gros it te dis de formater en utilisant une disquette boot 98
tu tapes A: puis FDISK, et la tu suprime les patittions (toi tu en a que 1) ensuite tu le récrée et puis tu formate.

A ce moment la du poura installer ton windows.

A+

0

il revient puisque vous le demandez ! lol mais pas jusqu'à minuit car demain je bosse à 5 h du mat alors dodo pas trop tard ok.

alors tu as la disquette elle est préparée donc tu la place dans le lecteur tu redémarre ton poste lorsque tu veras ceci " A:\> " tu tape fdisk puis tu presse la touche Entr pour valider la commande, si tu n'as pas "A:\>" c'est que pc ne boot pas sur la disquette dans ce cas tu reviens pour discuter, si tout est ok tu répond oui à la première question possé par fdisk sur la taille des disques de grande capacités ensuite tu choisi la ligne 3 : Supprimer une partition ou un lecteur logique Dos après ligne 3 : Supprimer un ou des lecteurs logiques dans la partition étendue après tu renseigne les demandes qui te sont proposées, je reste en attente. A +

P.S. : tu valide chaque choix avec la touche Entr.

0
Julien

Mission presque accomplie

J'ai formaté j'ai reinstallé rous les drivers tour foncrionne SAUF que je n'ai un affichage que de 4 couleurs que au démarrage Windows se propose (mais en vain) de resteurer un affichage correct...

Un dernier petit efort et nous en aurons terminé ...

C'est beau le progres quand ca fonctionne

Merci d'avance
Julien
0
andré

Tu cliques sur démarrer, sur paramètres, sur panneau de configuration, sur affichage, sur paramètres et tu règles l'affichage selon tes besoins.
0

Déja bravo a toi :-DD

0