Problème de Partition
Polow-raye
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai achéter il y a maintenant 2 mois un superbe pc portble MSI GX 620 mais le problème est que le gars qui a formaté mon pc n'a pas pensé que je voudrait peu être installer des jeux dessus et m'a fait une partition que de seulement 43 Go ... Du coup avec Vista et d'autre programmes (j'ai fait le ménage) il ne me reste plus que 10 Go de mémoire ...Gros Problème je ne peux plus installer de jeux sur mon Disc Dur C:/ car il prennent trop de place ( par ex.: Gears of War= +/- 9 Go. Ne connaissant pas bien Windows Vista et n'ayant pas de CD Vista je ne sais pas comment faire pour augmenté ma partition a environ 80 ou 90 Go ce qui serait plus raisonnable pour installé 2 ou 3 jeux. Si quelqu'un peut me donner de bon conseil pour savoir comment je doit faire pour augmenter ma Partition C:/ j'en serais ravis!
Merci D'avance.
j'ai achéter il y a maintenant 2 mois un superbe pc portble MSI GX 620 mais le problème est que le gars qui a formaté mon pc n'a pas pensé que je voudrait peu être installer des jeux dessus et m'a fait une partition que de seulement 43 Go ... Du coup avec Vista et d'autre programmes (j'ai fait le ménage) il ne me reste plus que 10 Go de mémoire ...Gros Problème je ne peux plus installer de jeux sur mon Disc Dur C:/ car il prennent trop de place ( par ex.: Gears of War= +/- 9 Go. Ne connaissant pas bien Windows Vista et n'ayant pas de CD Vista je ne sais pas comment faire pour augmenté ma partition a environ 80 ou 90 Go ce qui serait plus raisonnable pour installé 2 ou 3 jeux. Si quelqu'un peut me donner de bon conseil pour savoir comment je doit faire pour augmenter ma Partition C:/ j'en serais ravis!
Merci D'avance.
A voir également:
- Problème de Partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
22 réponses
Bonjour, tu peux essayer de la partitionner en allant chercher un programme la
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 73 formatage partitionnement
mais fait attention car même si il y a mention que tu peux le faire sans perdre ta partition existante il arrive à l'occasion une mauvaise manipulation ou un petit bogue qui peut te faire perdre des données ou même toute ta partition. Fait une sauvegarde avant.
Bonne chance
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 73 formatage partitionnement
mais fait attention car même si il y a mention que tu peux le faire sans perdre ta partition existante il arrive à l'occasion une mauvaise manipulation ou un petit bogue qui peut te faire perdre des données ou même toute ta partition. Fait une sauvegarde avant.
Bonne chance
et je n'ais pas besoin de système d'exploitation ou quoi que ce soit ? je peut quand même faire ca sans reformater ma partition ?
Ce ne sont pas des système d'exploitations ce sont des utilitaires pour partitionner et formater et aussi redimensionner.
Mais comme je t'ai écrit plus tôt, il y a toujours un risque, minime mais il y en a un.
Mais comme je t'ai écrit plus tôt, il y a toujours un risque, minime mais il y en a un.
J'ai essayé mais je ne peux pas partitionner C: OS install la partition ou se trouve mon système d'exploitation Vista alors que c'est elle que je veux partitionner.Je j'y arrive pas ... j'ai réduite MA partition D et ça n'a pas fonctionné elle reste toujours pareil et ensuite j'aurais agrandie ma partition C mais rien n'y fait .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne suis pas expert mais je crois qu'il faut que tu fusionne deux partitions pour pouvoir en agrandir une. Il faut que une des deux partition soit vide et que les deux partition soient sur le même format. Je sais qu'avec Partition magic tu peux le faire en le faisant au démarrage.
N'oublie pas....fait une sauvegarde.
N'oublie pas....fait une sauvegarde.
oui donc je ne peux pas le faire ...car si il faut que les partition soient vide je ne pourrais pas agrandir C:/ car il y a mon système d'exploitation dessus! (j'ai fait une sauvegarde hier.)
Et bien non dans le cas de Gears Of War je ne peux pas et puis d'autres jeux aussi parfois ca arrive
Ok je suis pas pro jeu Tomb raider ça marche!
Bon, l'époque des CD d'installe est révolu maintenant on est dans l'air CD MASTERS, CD recovery, Partition de réinstalle.
Question en achetant le PC A tu u des CD?
Bon, l'époque des CD d'installe est révolu maintenant on est dans l'air CD MASTERS, CD recovery, Partition de réinstalle.
Question en achetant le PC A tu u des CD?
oui oui j'ai eu des CD et j'ai fait la sauvegarde du système comme il faut le faire quand tu achètes un nouveau PC vu que maintenant ils ne donnentplus lde Cd du système d'exploitation
Je te conseille de télécharger gParted et de le graver, ensuite tu fait une défragmentation pour minimiser les risques de pertes de données puis tu boot sur ce CD. Tu augmente ton C:\ et diminue ton D:\ en conséquence, tu applique et tu reboote sur Vista pour voir les changements ^^
Je te conseille de mettre tout ce que tu peut réinstaller facilement sur C:\ et tes documents précieux dans D:\ comme ça, si tu doit réinstaller --> tu le fait sur C:\ et tu conserve les données de d:\ :)
Je te conseille de mettre tout ce que tu peut réinstaller facilement sur C:\ et tes documents précieux dans D:\ comme ça, si tu doit réinstaller --> tu le fait sur C:\ et tu conserve les données de d:\ :)
Bon pas bien lu, pas de cd.
J'ai regardé ton PC je connais pas. Il faudrait vérifier que tu à une partion de restauration.
Sur certain pc après lancement du bios appuie (toute les 1sec) sur F11 l'effet est de booter sur la partion de restauration. Pour vérifier si tu peu réinstaller le système car avant toute modif partition il faut s'assurer que tu puisse réinstaller !
Te la fair agrandir c'est simple ! télécharge Gparted
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Te fair craché le système c'est simple aussi. Bien souvent on à au minimum une réparation OS à fair !
Donc il serait bien que tu puisse restaurer !
Puis le gars à qui tu là acheté il à formater quoi ? à t'il réinstallé le système ?
Bon il y a bien une autre solution, c'est de faire un ghost, qui tu serai bien utile en plus ?
J'ai regardé ton PC je connais pas. Il faudrait vérifier que tu à une partion de restauration.
Sur certain pc après lancement du bios appuie (toute les 1sec) sur F11 l'effet est de booter sur la partion de restauration. Pour vérifier si tu peu réinstaller le système car avant toute modif partition il faut s'assurer que tu puisse réinstaller !
Te la fair agrandir c'est simple ! télécharge Gparted
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Te fair craché le système c'est simple aussi. Bien souvent on à au minimum une réparation OS à fair !
Donc il serait bien que tu puisse restaurer !
Puis le gars à qui tu là acheté il à formater quoi ? à t'il réinstallé le système ?
Bon il y a bien une autre solution, c'est de faire un ghost, qui tu serai bien utile en plus ?
Je l'ais acheter neuf mais la partition OS install celle ou est le système d'exploitation(c'est le gars de materiel.net qui l'a installer) ne fait que 43 Go... et c'est elle que je voudrais agrandir .
Ok, tu sais pas ce qu'il à fait !
l'augmenter vas à coup sur poser des soucis, surtout quand on est pas équipé pour fair machine arrière!
Bon, télécharge Gparted ça va au mois permêtre de voir les partition caché s'il y en à !
Fait un tour sur le site d'un contributeur de CCM Mr le DRUIDE
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Reviens avec les description sda1, 2, 3 , extend........
Note tout le tableau
Dans aucun cas ne fait APPLY là je ne te garantirais plus rien !
l'augmenter vas à coup sur poser des soucis, surtout quand on est pas équipé pour fair machine arrière!
Bon, télécharge Gparted ça va au mois permêtre de voir les partition caché s'il y en à !
Fait un tour sur le site d'un contributeur de CCM Mr le DRUIDE
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Reviens avec les description sda1, 2, 3 , extend........
Note tout le tableau
Dans aucun cas ne fait APPLY là je ne te garantirais plus rien !
J'avais pas lu ton poste 10!
Tu à donc des cd ou dvd recovery, il t'est donc possible de restaurer ton système!
Est tu pres à perdre les logiciel sur c ?
Tes données sont telle sauvé sur un DD externe ou pas de PB si perte ? je parle de D: ..............
Ca n'empêche reviens avec le tableau !
Pour info,
on à plus de cd d'installe car on vues tous de s pc performant et pas cher! on ce retrouve donc avec des OS manipulé concessionnaire tatouer one installe et ça vaut pas cher mais les rendements ne sont pas comparable avec les version boite.
Tu à donc des cd ou dvd recovery, il t'est donc possible de restaurer ton système!
Est tu pres à perdre les logiciel sur c ?
Tes données sont telle sauvé sur un DD externe ou pas de PB si perte ? je parle de D: ..............
Ca n'empêche reviens avec le tableau !
Pour info,
on à plus de cd d'installe car on vues tous de s pc performant et pas cher! on ce retrouve donc avec des OS manipulé concessionnaire tatouer one installe et ça vaut pas cher mais les rendements ne sont pas comparable avec les version boite.
Oui j'ai des DVD recovery que j'ai fait donc je peux restaurer ou formater mon pc ? Autrement moi je suis prèt a perdre tout mes logiciels sur C:/ cela je peux les r"installer mais sur D:/ non j'ai pas mon disc Dur externe avec moi et je ne l'aurais pas avant une semaine donc n'y a t il pas un moyen de restaurer C:/ en gardant pour autant ce qu'il y a sur D:/?
Pas impossible je dirais !
je te dis quoi fair quand j'aurais ce tableau. Grave bien l'image avec NERO ou autre
je te dis quoi fair quand j'aurais ce tableau. Grave bien l'image avec NERO ou autre