Quel type de routeur utilisé

Walt -  
brupala Messages postés 112474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite segmenter un réseau en deux sous réseaux afin d'attribuer des adresses ip différente. Ce réseau est de type Rj45.
Quel type de routeur dois-je utiliser, éventuellement de quelle marque ???
Le but étant d’interdire l’accès au donné de chaque coté, et de permettre l’utilisation d’imprimante réseau d’un coté comme de l’autre.

Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement
Walt
A voir également:

5 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

il faut choisir un routeur qui supporte plusieurs adresse IP.
Zytex par exemple. Mais je voi pas très bien comment tu veux partager les imprimantes seulement avec ce type d'architecture...

Salutation !
Char Snipeur
0
Walt

Salut,

et bien je pense que dans le routeur il suffit de definir la table de routage pour certaine adresse ip
ex:
du sous reseau 192.9.200.* passer par ce routeur et aller sur l'adresse 172.16.7.16

Walt
0
MasterX Messages postés 2 Statut Membre

salut!
Tu pourais aussi penser à mettre en oeuvre un réseau local virtuel de niveau3. Cela est souvent une solution. Merci!!!
0
brupala Messages postés 112474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

salut,
il te suffit de prendre un routeur avec 2 interfaces ethernet RJ45 (pas ports, interfaces) ou un switch niveau 3, c'est plus rapide, mais c'est plus cher .
Tous les grands contructeurs ont ce genre routeur.

char snipeur,
TOUS les routeurs ip du monde ont au moins 2 adresses ip.
vu qu'ils sont connectés à au moins 2 réseaux ip.
un routeur qui n'a qu'un seul réseau ip ne route pas.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

ouai, j'y connai pas grand chose en matos.
Je sais que mon routeur, supporte 3 adresses IP différente coté réseau, et une coté internet. Je pensai à des routeurs qui n'aurai qu'une adresse réseau. Pour préciser...

Salutation !
Char Snipeur
0
brupala Messages postés 112474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Un rouetru qui n'a qu'une adresse réseau, ça n'existe pas.
tout routeur normalement constitué en a au moins deux (comme papa).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GIS Tino

Choisi des méthodes plus simples et plus efficaces...
Tu installes les imprimantes sur ton ordi et dans imprimantes et copieurs , tu cliques droit, propriété et partage.
Tant que tu n'active pas le partage de tes données, ils n'y auront pas accés.
Pour les imprimantes, les deux autres doivent pouvoir accéder à ton ordi, ils veront que les imprimantes partagées, et a partir de leur ordi qui voient à l'interieur de ton ordi, tu cliques droit sur l'imprimante et tu fais connection.
Ils pourront imprimer sans et ils n'auront pas accès a tes données.
Un simple switch 3com ou D-Link fera l'affaire...

GIS Tino...
0