Nouveau disque dur

Résolu/Fermé
Pazta - 9 nov. 2008 à 23:22
PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 9 nov. 2008 à 23:30
Bonjour,
je voudrai savoir quelles sont les manipulations à faire sur un disque dur neuf pour qu'il dure le plus longtemps possible.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
A voir également:

2 réponses

Il n'y a pas vraiment ne manipulation a faire pour qu'il dure longtemps essaye juste de ne pas le faire tombé et fait attention qu'il soit bien ventilé et tout se passera bien.
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
9 nov. 2008 à 23:30
salut,

Je ne suis pas expert en disque dur donc mes reponses ne sont pas forcement LES reponses mais bon deja je dirais que :

- Il ne faut pas taper dessus avec un marteau :p
- Eviter les coupures brusque de courant (arret forcé, switcher le bouton de l'alim sur 0 brusquement quand ton ordi plante) <- j'ai grillé un maxtor il y a 6 ans a cause de ça, trop d'arret forcé donc je peut l'affirmer...

- Le defragementer de temps en temps ne lui fera pas de mal et surtout à tes données (pour cela tu va dans les proprietés de ton disque dur dans ton poste de travail et tu te rend dans l'onglet outil).

- Il me semble aussi qu'effectuer des formatage complet (et non pas rapide) contribue à l'amélioration de l'intégrité de tes futures données et de leurs longévité)

- ne pas l'exposer à des températures trop élevé, par conséquent veiller a ce que ta tour soit donc bien ventilée.

Après ça je dirai si tu ne fais pas le con tes disques n'ont pas de raisons de lâcher pour rien, pour exemple je possède des vieux seagate barracuda de 20go (donc imagine que ça date des années 2000 voir encore avant, et ces derniers marchent toujours sans problème et je m'en sers encore aujourd'hui dans des serveurs..

Donc bon après y a pas de recette miracles je dirai mais comme tout faut l'entretenir au moins un minimum


0