Fichier déplacé perte messages OUTLOOK
Christophe
-
hannibal2008 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hannibal2008 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un gros soucis avec OUTLOOK Express 6.00. J'ai déplacé via l'explorateur mes messages dans un autre répertoire et je n'arrive plus à lire mes dossiers bien que j'ai spécifié le nouveau dossier de stockage dans les options. HELP parce que ces fichiers sont d'une extrème importance pour moi.
Merci d'avance, cordialement.
Christophe.
Un gros soucis avec OUTLOOK Express 6.00. J'ai déplacé via l'explorateur mes messages dans un autre répertoire et je n'arrive plus à lire mes dossiers bien que j'ai spécifié le nouveau dossier de stockage dans les options. HELP parce que ces fichiers sont d'une extrème importance pour moi.
Merci d'avance, cordialement.
Christophe.
A voir également:
- Fichier déplacé perte messages OUTLOOK
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
13 réponses
Salut,
Ton outlook peut être configuré pour faire une sauvegarde automatique. Tu peux toujours essayer de trouver dans un des répertoire d'outlook un fichier *.pst. Tu l'importes en créant un nouveau dossier personnel et tu vois si le fichier de sauvegarde contient tes messages important.
tchao.
Une bonne baisure vaut parfois mieux qu'un bon conseil.
Ton outlook peut être configuré pour faire une sauvegarde automatique. Tu peux toujours essayer de trouver dans un des répertoire d'outlook un fichier *.pst. Tu l'importes en créant un nouveau dossier personnel et tu vois si le fichier de sauvegarde contient tes messages important.
tchao.
Et tu as eu la bonne idée de faire une sauvegarde?
a+
dje-jde
a+
dje-jde
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Bonjour,
J’ai l’impression que le problème a déjà été exposé sous « Problème avec OUTLOOK » par Christophe !
Ma proposition était la suivante :
Contrôlez ou se trouve votre dossier Outlook (extension fichier= DBX). Pour ce faire :
Ouvrez Outlook puis : Outils>Options>onglet Maintenance>Dossier de stockage.
Vous notez le chemin : expl D:\Outlook Express\Jean-Pierre
Ensuite à l’aide de l’outils rechercher sous Démarrer>Rechercher, sélectionner : Tous les fichiers et…. Puis dans la case Une partie ou l’ensemble du … vous entrez : *.dbx
Vous lancez la recherche.
Vos 2 fichiers (boite de réception et d'envoi) se trouvent certainement à un autre endroit que le dossier de stockage.
Remettez les à leur place (selon expl sous : D:\Outlook Express\Jean-Pierre).
Fermer outlook et redémarrer-le..
Merci de nous tenir au courant
Salutations
Jean-Pierre
J’ai l’impression que le problème a déjà été exposé sous « Problème avec OUTLOOK » par Christophe !
Ma proposition était la suivante :
Contrôlez ou se trouve votre dossier Outlook (extension fichier= DBX). Pour ce faire :
Ensuite à l’aide de l’outils rechercher sous Démarrer>Rechercher, sélectionner : Tous les fichiers et…. Puis dans la case Une partie ou l’ensemble du … vous entrez : *.dbx
Vous lancez la recherche.
Vos 2 fichiers (boite de réception et d'envoi) se trouvent certainement à un autre endroit que le dossier de stockage.
Remettez les à leur place (selon expl sous : D:\Outlook Express\Jean-Pierre).
Fermer outlook et redémarrer-le..
Merci de nous tenir au courant
Salutations
Jean-Pierre
bonjour à tous,
ici chrisb (un autre christophe) qui a, et c'est une coincidence, posté un message similaire ce midi.
j'ai également perdu mes messages en déplaçant mon fichier de stockage. je pensais qu'en changeant le paramètre dans "options/maintenance/dossier de stockage", OE6 les retrouverait automatiquement : raté!!
j'ai essayé la recherche *.dbx, qui m'a trouvé mes fichiers déplacés, mais ça ne fait pas réapparaître les messages dans OE.
quelqu'un a t'il une autre idée?
merci
ici chrisb (un autre christophe) qui a, et c'est une coincidence, posté un message similaire ce midi.
j'ai également perdu mes messages en déplaçant mon fichier de stockage. je pensais qu'en changeant le paramètre dans "options/maintenance/dossier de stockage", OE6 les retrouverait automatiquement : raté!!
j'ai essayé la recherche *.dbx, qui m'a trouvé mes fichiers déplacés, mais ça ne fait pas réapparaître les messages dans OE.
quelqu'un a t'il une autre idée?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement purrofixe j'ai reçu un mail mais ce dernier ne comportait pas tous les éléments que tu viens de m'indiquer, je ne sais pas ce qui c'est passé mais merci quand même.
Pour revenir à mon problème, voici la manip que j'ai réalisé sans succès :
1. création d'une seconde identité,
2. indication du bon dossier de stockage différent du dossier de l'identité principale.
3. remplacement du fichier par défaut par ma sauvegarde.
Le soucis c'est qu'ensuite il n'ouvre pas mon fichier de sauvegarde. Il l'écrase et le remplace de nouveau par le fichier par défaut.
Merci d'avance pour vos lumières.
Christophe.
Pour revenir à mon problème, voici la manip que j'ai réalisé sans succès :
1. création d'une seconde identité,
2. indication du bon dossier de stockage différent du dossier de l'identité principale.
3. remplacement du fichier par défaut par ma sauvegarde.
Le soucis c'est qu'ensuite il n'ouvre pas mon fichier de sauvegarde. Il l'écrase et le remplace de nouveau par le fichier par défaut.
Merci d'avance pour vos lumières.
Christophe.
Bonjour,
A la suite des diverses explications de tous les messages, je suis entrain de tester la solution y relative.
Donnez moi svp les titres exactes des fichiers concernés et l'endroit ou ils se trouvent.
Salutations
Jean-Pierre
A la suite des diverses explications de tous les messages, je suis entrain de tester la solution y relative.
Donnez moi svp les titres exactes des fichiers concernés et l'endroit ou ils se trouvent.
Salutations
Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre,
Ici chrisb, qui a le même problème que christophe.
J'avais une partition "D:\Outlook Express\Messages" créée par mes soins pour stocker mes messages (entre autres). J'ai acheté un DD, et j'ai déplacé ce dossier "Outlook Express" et tout ce qu'il contient vers "G:\Outlook Express\Messages" sans faire de copies de sécurité (quelle erreur!). Je suis surpris que les .dbx soient si légers (59Ko), je pense que les originaux ont été écrasés lors de la remise en route d'OE (changement de dossier de stockage). Si c'est la cas ils sont tous perdus, sauf celui éléments envoyés.dbx qui est plus gros (137 Ko).
Sont-ils vraiment perdus? puis-je au moins récuperer celui éléments envoyés ?
Merci de ton aide Jean-Pierre
Ici chrisb, qui a le même problème que christophe.
J'avais une partition "D:\Outlook Express\Messages" créée par mes soins pour stocker mes messages (entre autres). J'ai acheté un DD, et j'ai déplacé ce dossier "Outlook Express" et tout ce qu'il contient vers "G:\Outlook Express\Messages" sans faire de copies de sécurité (quelle erreur!). Je suis surpris que les .dbx soient si légers (59Ko), je pense que les originaux ont été écrasés lors de la remise en route d'OE (changement de dossier de stockage). Si c'est la cas ils sont tous perdus, sauf celui éléments envoyés.dbx qui est plus gros (137 Ko).
Sont-ils vraiment perdus? puis-je au moins récuperer celui éléments envoyés ?
Merci de ton aide Jean-Pierre
Hello Chrisb,
J’ai encore un petit doute et vous demande de contrôler encore une fois le chemin de votre dossier de stockage. Pour ce faire :
Ou se trouve-t-il ?
Salutations
Jean-Pierre
J’ai encore un petit doute et vous demande de contrôler encore une fois le chemin de votre dossier de stockage. Pour ce faire :
Ou se trouve-t-il ?
Salutations
Jean-Pierre
Bonjour Christ,
Vortre fichier éléments envoyés.dbx est récupérable, mais laisser moi un peut de temps pour tester la solution.
Pour les autres c'est très critique,avant de vous répondre faite une
recherche des fichiers avec extension *.DBX sur vos 2 DD!
Merci de la réponse.
Salutations
Jean-Pierre
Vortre fichier éléments envoyés.dbx est récupérable, mais laisser moi un peut de temps pour tester la solution.
Pour les autres c'est très critique,avant de vous répondre faite une
recherche des fichiers avec extension *.DBX sur vos 2 DD!
Merci de la réponse.
Salutations
Jean-Pierre
Jean-Pierre,
Les fichiers trouvés après recherche sont:
Pop3uidl.dbx 10ko
Offline.dbx 10ko
Boîte d'envoi.dbx 59ko
Boîte de réception.dbx 59ko
Brouillons.dbx 59ko
Folders.dbx 73ko
Éléments envoyés.dbx 137ko
merci, @+
chrisb
Les fichiers trouvés après recherche sont:
Pop3uidl.dbx 10ko
Offline.dbx 10ko
Boîte d'envoi.dbx 59ko
Boîte de réception.dbx 59ko
Brouillons.dbx 59ko
Folders.dbx 73ko
Éléments envoyés.dbx 137ko
merci, @+
chrisb
Jean-Pierre,
Mon fichier de restauration est "Eléments envoyés.dbx" du 09/04/04, il fait 54.5 Mo.
Dans l'attente merci d'avance,
Christophe.
Mon fichier de restauration est "Eléments envoyés.dbx" du 09/04/04, il fait 54.5 Mo.
Dans l'attente merci d'avance,
Christophe.
Bonjour Christophe,
A la suite de toute cette confusion avec l’homonyme, Chrisb, je peux certainement vous aidez et il serait bien que vous puissiez me préciser ce qui suit :
- Ouvrez Outlook puis : Outils>Options>onglet Maintenance>Dossier de stockage.
Ou se trouve-t-il ?
- Ou sont stocké les fichiers *.dbx ?
Recherche des fichiers avec extension *.dbx sur vos DD (vous avez 2 disques!)
1 seul endroit ou un deuxième !
Merci de la réponse
Salutations
Jean-Pierre
A la suite de toute cette confusion avec l’homonyme, Chrisb, je peux certainement vous aidez et il serait bien que vous puissiez me préciser ce qui suit :
- Ouvrez Outlook puis : Outils>Options>onglet Maintenance>Dossier de stockage.
Ou se trouve-t-il ?
- Ou sont stocké les fichiers *.dbx ?
Recherche des fichiers avec extension *.dbx sur vos DD (vous avez 2 disques!)
1 seul endroit ou un deuxième !
Merci de la réponse
Salutations
Jean-Pierre
Bonjour !
j'ai bien suivi vos échanges ; moi, j'ai changé de fournisseur d'accès à internet ; mes messages qui ont été sauvegardé avec wanadoo sous une extension . bdx ne sont plus lisibles dans ma messagerie OE, configurée pour lire un compte hotmail ... quelqu'un saurait faire, ça ?
Merci beaucoup d'avance, si c'est le cas ....
Géraldine.
j'ai bien suivi vos échanges ; moi, j'ai changé de fournisseur d'accès à internet ; mes messages qui ont été sauvegardé avec wanadoo sous une extension . bdx ne sont plus lisibles dans ma messagerie OE, configurée pour lire un compte hotmail ... quelqu'un saurait faire, ça ?
Merci beaucoup d'avance, si c'est le cas ....
Géraldine.
allez voir la
http://www.faqoe.com/rep/compa02.html
j'ai fait comme indiquer et ca marche
par contre ne faites l'erreure que j'ai fait ... fermer bien OE6 avant de renomer les fichiers !!! trés important
a bientôt
veudo
http://www.faqoe.com/rep/compa02.html
j'ai fait comme indiquer et ca marche
par contre ne faites l'erreure que j'ai fait ... fermer bien OE6 avant de renomer les fichiers !!! trés important
a bientôt
veudo
(Il me semble que c'est dans Outlook normal)
a+
dje-dje
Désolé Christophe
Pour information:
- extension *.pst = microsoft outlook
- extension *.dbx= outlook express
Eh bien oui c'est presque le même nom, d'ou attention.
Bonne semaine.
Salutations
Jean-Pierre