Messages outlook express
chrisb
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
chrisb -
chrisb -
bonjour,
c'est une manip stupide, la question a probablement été posée plusieurs fois...
j'ai installé un nouveau disque dur, sur lequel j'ai transféré tout ce que je voulais séparer de windows, y compris un dossier messages outlook express que j'avais créé dans une partition du premier HDD. résultat, mon courrier n'apparaît plus dans OE, même lorsque je change le dossier de stockage dans l'onglet maintenance des options.
quelqu'un a t'il une solution pour récupérer mes messages, ils doivent être quelque part (je n'ai pas encore formaté mon c:) ??
merci
config
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
Outlook Express 6
c'est une manip stupide, la question a probablement été posée plusieurs fois...
j'ai installé un nouveau disque dur, sur lequel j'ai transféré tout ce que je voulais séparer de windows, y compris un dossier messages outlook express que j'avais créé dans une partition du premier HDD. résultat, mon courrier n'apparaît plus dans OE, même lorsque je change le dossier de stockage dans l'onglet maintenance des options.
quelqu'un a t'il une solution pour récupérer mes messages, ils doivent être quelque part (je n'ai pas encore formaté mon c:) ??
merci
config
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
Outlook Express 6
A voir également:
- Messages outlook express
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Nero express - Télécharger - Gravure
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Photo express - Télécharger - Retouche d'image
9 réponses
Bonjour Chrisb,
Ma lanterne c'est enfin éclairée..
Pour votre cas on utilise cet endroit "messages outlook express".
Cela est mieux car le cas de Christophe et différent.
Salutations
Jean-Pierre
Ma lanterne c'est enfin éclairée..
Pour votre cas on utilise cet endroit "messages outlook express".
Cela est mieux car le cas de Christophe et différent.
Salutations
Jean-Pierre
compris... mais j'ai la vague impression que mes messages ont définitivement disparus! les fichiers étaient assez gros (une centaine d'email en tout), et je pense que mes manips (copier coller, importer, changer le repertoire de stockage) ont finis par écraser les vieux répertoires pleins par des nouveaux vides. j'ai fait tout ce que les différentes pages de conseils OE déconseillent de faire. ça m'apprendra.
Hello Chrisb,
J’ai encore un petit doute et vous demande de contrôler encore une fois le chemin de votre dossier de stockage. Pour ce faire :
Ouvrez Outlook puis : Outils>Options>onglet Maintenance>Dossier de stockage.
Vous notez le chemin : expl D:\Outlook Express\Jean-Pierre
Ou se trouve-t-il ?
Ou sont stocké les fichiers *.dbx ?
Recherche des fichiers avec extension *.dbx sur vos 2 DD (vous avez 2 disques!)
Merci de la réponse
Salutations
Jean-Pierre
J’ai encore un petit doute et vous demande de contrôler encore une fois le chemin de votre dossier de stockage. Pour ce faire :
Ouvrez Outlook puis : Outils>Options>onglet Maintenance>Dossier de stockage.
Vous notez le chemin : expl D:\Outlook Express\Jean-Pierre
Ou se trouve-t-il ?
Ou sont stocké les fichiers *.dbx ?
Recherche des fichiers avec extension *.dbx sur vos 2 DD (vous avez 2 disques!)
Merci de la réponse
Salutations
Jean-Pierre
bonjour 2002nt07,
Les fichiers trouvés après recherche sont:
Pop3uidl.dbx 10ko
Offline.dbx 10ko
Boîte d'envoi.dbx 59ko
Boîte de réception.dbx 59ko
Brouillons.dbx 59ko
Folders.dbx 73ko
Éléments envoyés.dbx 137ko
ce qui me laisse penser que c'est fichu, ils sont bien trop légers pour contenir tous mes mails.
merci pour vos aides respectives, je pense que l'on peut clore ce post, à moins que vous n'ayez une solution miracle.
chrisb
Les fichiers trouvés après recherche sont:
Pop3uidl.dbx 10ko
Offline.dbx 10ko
Boîte d'envoi.dbx 59ko
Brouillons.dbx 59ko
Folders.dbx 73ko
Éléments envoyés.dbx 137ko
ce qui me laisse penser que c'est fichu, ils sont bien trop légers pour contenir tous mes mails.
merci pour vos aides respectives, je pense que l'on peut clore ce post, à moins que vous n'ayez une solution miracle.
chrisb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Chrisb,
En attendant la suite.
Pour le fichier : Éléments envoyés.dbx 137ko
Marche à suivre :
- Ouvrir votre messagerie
- Créer un nouveau dossier : Fichier>Nouveau>Dossier
- Nommez le par expl : Copie envoyés, ensuite faite ok
- Déplacer tout les messages de Éléments envoyés dans Copie envoyés
- Fermer votre messagerie
- Aller dans le dossier de stockage vous y trouvez tous vos *.dbx
- Supprimer Éléments envoyés.dbx environ 59ko (attention : il peut y en avoir un 2ième nommé Éléments envoyés(1).dbx 137ko)
- Si c’est le cas vous le renommez du même nom que celui que l’on a supprimer (Éléments envoyés)
- Dans le cas contraire vous allez rechercher votre, Éléments envoyés.dbx 137ko, ou il se trouve et vous le copier/coller dans votre dossier de stockage.
- Fermer le tout et relancer votre messagerie.
Bonne chance.
J’attends toujours les autres réponses.
Salutations
Jean-Pierre
En attendant la suite.
Pour le fichier : Éléments envoyés.dbx 137ko
Marche à suivre :
- Ouvrir votre messagerie
- Créer un nouveau dossier : Fichier>Nouveau>Dossier
- Nommez le par expl : Copie envoyés, ensuite faite ok
- Déplacer tout les messages de Éléments envoyés dans Copie envoyés
- Fermer votre messagerie
- Aller dans le dossier de stockage vous y trouvez tous vos *.dbx
- Supprimer Éléments envoyés.dbx environ 59ko (attention : il peut y en avoir un 2ième nommé Éléments envoyés(1).dbx 137ko)
- Si c’est le cas vous le renommez du même nom que celui que l’on a supprimer (Éléments envoyés)
- Dans le cas contraire vous allez rechercher votre, Éléments envoyés.dbx 137ko, ou il se trouve et vous le copier/coller dans votre dossier de stockage.
- Fermer le tout et relancer votre messagerie.
Bonne chance.
J’attends toujours les autres réponses.
Salutations
Jean-Pierre
Bonjour à tous,
Désolé pour le délai de réponse Jean-Pierre.
Voici quelques infos et conclusions:
- mon dossier de stockage est
D:\Outlook Express\Messages
il contient les seuls dossiers *.dbx de mon pc
-la manip conseillée pour le fichier : Éléments envoyés.dbx 137ko a parfaitement fonctionné , malheureusement je n'ai retrouvé qu'un seul mail, qui avait été envoyé après le déplacement des dossiers
-mes conclusions, qu'elles me servent de leçon (ainsi qu'aux autres débutants !) sont les suivantes :
Lorsque l'on change le dossier de stockage OE dans Outils>Options>onglet Maintenance>Dossier de stockage
OE vide automatiquement le dossier initial, et transfère les fichiers *.dbx dans le nouveau. Il est donc inutile de copier les .dbx dans le futur dossier de stockage avant de faire le changement dans Maintenance. En revanche, et là était mon erreur, il faut sauvegarder avant toute manoeuvre ces .dbx sur disquette ou ailleurs sur le disque dur, car ils seront quoi qu'il arrive effacés du dossier de stockage initial.
Pour ma part j'ignore ce qui est arrivé, une mauvaise manip du type copier coller supprimer les a également supprimés du nouveau dossier de stockage, et puisque je n'avais aucune copie de sécurité : tout est perdu (confirmé par recherche *.dnx sur les DD). J'ai mis un moment à m'en rendre compte car OE créé automatiquement de nouveaux fichiers *.dbx (logique) dès qu'ils sont solicités dans OE:
Offline.dbx 10ko
Boîte d'envoi.dbx 59ko
Brouillons.dbx 59ko
Folders.dbx 73ko
Éléments envoyés.dbx 59ko
Éléments supprimés.dbx 59ko
+ un bloc note intitulé "cleanup" dont j'ignore le rôle
Autre solution de sauvegarde (à valider par d'autres utilisateurs) = créer des dossiers dans mes documents aux mêmes noms que ceux de la boîte de reception OE (+ les élements envoyés et supprimés si besoins), puis glisser à l'aide de la souris chaque paquet d'email des différents dossiers OE (utiliser la touche ctrl pour les selectionner tous) vers les nouveaux dossiers dans mes docs.
Un fois OE réinstallé, la manip inverse (en créant les dossiers dans Boîte de reception OE) doit permettre de les récupérer. Attention, j'ignore le comportement des pièces jointes dans ce cas, ça marche chez moi, mais qu'en serait-il en cas de formatage du DD par exemple.
Voilà, c'est un peu long, peut être confus, mais on ne m'y reprendra pas !!
Merci Jean-Pierre et 2002 pour le coup de pouce.
@+
Christophe
Désolé pour le délai de réponse Jean-Pierre.
Voici quelques infos et conclusions:
- mon dossier de stockage est
D:\Outlook Express\Messages
il contient les seuls dossiers *.dbx de mon pc
-la manip conseillée pour le fichier : Éléments envoyés.dbx 137ko a parfaitement fonctionné , malheureusement je n'ai retrouvé qu'un seul mail, qui avait été envoyé après le déplacement des dossiers
-mes conclusions, qu'elles me servent de leçon (ainsi qu'aux autres débutants !) sont les suivantes :
Lorsque l'on change le dossier de stockage OE dans Outils>Options>onglet Maintenance>Dossier de stockage
OE vide automatiquement le dossier initial, et transfère les fichiers *.dbx dans le nouveau. Il est donc inutile de copier les .dbx dans le futur dossier de stockage avant de faire le changement dans Maintenance. En revanche, et là était mon erreur, il faut sauvegarder avant toute manoeuvre ces .dbx sur disquette ou ailleurs sur le disque dur, car ils seront quoi qu'il arrive effacés du dossier de stockage initial.
Pour ma part j'ignore ce qui est arrivé, une mauvaise manip du type copier coller supprimer les a également supprimés du nouveau dossier de stockage, et puisque je n'avais aucune copie de sécurité : tout est perdu (confirmé par recherche *.dnx sur les DD). J'ai mis un moment à m'en rendre compte car OE créé automatiquement de nouveaux fichiers *.dbx (logique) dès qu'ils sont solicités dans OE:
Offline.dbx 10ko
Boîte d'envoi.dbx 59ko
Brouillons.dbx 59ko
Folders.dbx 73ko
Éléments envoyés.dbx 59ko
Éléments supprimés.dbx 59ko
+ un bloc note intitulé "cleanup" dont j'ignore le rôle
Autre solution de sauvegarde (à valider par d'autres utilisateurs) = créer des dossiers dans mes documents aux mêmes noms que ceux de la boîte de reception OE (+ les élements envoyés et supprimés si besoins), puis glisser à l'aide de la souris chaque paquet d'email des différents dossiers OE (utiliser la touche ctrl pour les selectionner tous) vers les nouveaux dossiers dans mes docs.
Un fois OE réinstallé, la manip inverse (en créant les dossiers dans Boîte de reception OE) doit permettre de les récupérer. Attention, j'ignore le comportement des pièces jointes dans ce cas, ça marche chez moi, mais qu'en serait-il en cas de formatage du DD par exemple.
Voilà, c'est un peu long, peut être confus, mais on ne m'y reprendra pas !!
Merci Jean-Pierre et 2002 pour le coup de pouce.
@+
Christophe
Bonjour Chrisb,
Merci pour les informations. Je suis désolé que le tout soit perdu.
Pour votre information, le fichier intitulé "cleanup.log" rend compte des opérations de compression et de nettoyage des dossiers de courrier. Il se crée automatiquement.
Pour une sauvegarde de sécurité je procède comme suit :
- je crée un nouveau dossier sous le répertoire D:\Outlook Express
- travail = D:\Outlook Express\Jean-Pierre
- sauvegarde = D:\Outlook Express\ Nouveau dossier
- que je renomme « Sauvegarde_8_8_04 » dans lequel je copie l’intégralité du dossier de travail .
La sauvegarde sur un autre support c’est très bien, par contre la disquette a une capacité trop faible préféré donc le CDR ou plus.
Bonne semaine.
Salutations
Jean-Pierre
Merci pour les informations. Je suis désolé que le tout soit perdu.
Pour votre information, le fichier intitulé "cleanup.log" rend compte des opérations de compression et de nettoyage des dossiers de courrier. Il se crée automatiquement.
Pour une sauvegarde de sécurité je procède comme suit :
- je crée un nouveau dossier sous le répertoire D:\Outlook Express
- travail = D:\Outlook Express\Jean-Pierre
- sauvegarde = D:\Outlook Express\ Nouveau dossier
- que je renomme « Sauvegarde_8_8_04 » dans lequel je copie l’intégralité du dossier de travail .
La sauvegarde sur un autre support c’est très bien, par contre la disquette a une capacité trop faible préféré donc le CDR ou plus.
Bonne semaine.
Salutations
Jean-Pierre