XP Pro

Guy -  
 Guy -
Bonjour,
Est il possible d'installer XP PRO sur un PC configuré avec XP Familial sans avoir à désinstaller XP Familial ?
Merci.
Guy
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Un systeme d'exploitation comme Windows ne se desinstalle pas.
Tu peux ajouter un 2em systeme qui cohabitera avec le premier. Lance une install de XP classique et surtout ne formate pas quand on te le demande.
Une fois installer, il te demandera à chaque redémarrage sur quel OS tu veux démarrer.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
guy

Merci pour ta réponse.
0
virtualdoor Messages postés 6 Statut Membre

Slt,
Un systeme d'exploitation ( même Windows) peu se désinstaller à condition qu'un OS different (ou non )était installé avant et que les options d'anulation d'installation aient été activées avant.
Mais celà n'est apparement pas ton probleme, par contre tu peu installer Win XP Pro par dessus Win Xp Ed Famililale sans faire de Dual boot en faisant remplacer ( dans les options d'installation) ton syst. d'exp. par le nouveau. Je n'ai plus en tête la procédure mais je l'ai fait sur ma bécane il y a un petit moment sans problèmes.
Dual-boot=perte de temps au démarrage. Chaqu'un voit midi à sa porte.
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Dual-boot=perte de temps au démarrage -> Pas si on met le timer a zero... Comme une des deux install n'est plus sensé servir, on peut mettrre le timer à zero et par defaut l'install de xp pro

"Un systeme d'exploitation ( même Windows) peu se désinstaller à condition qu'un OS different (ou non )était installé avant et que les options d'anulation d'installation aient été activée avant" -> T'as un lien ou bien tu peux me donner des explications? Quand je parle de desinstaller ( Dans le cas d'un OS, ca revient à supprimer les fichiers du systeme mais aussi toutes les applis installées sous ce systeme)

"tu peu installer Win XP Pro par dessus Win Xp Ed Famililale sans faire de Dual boot en faisant remplacer" -> Ca m'interesse aussi, donc si tu as un lien...

a+
dje-dje

0
virtualdoor Messages postés 6 Statut Membre > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

Slt,
pas de lien à fournir juste de multiples expériences de remplacement de systemes par d'autres avec des retours aux ètats antérieurs posibles.
En d'autre temps j'ai intallé W Xp Ed F par dessus W 98 et aprés plusieurs ennuis de compatibilité logiciel j'ai restauré mon OS d'origine par le panneau de config. tout cela sans perdre de données. Puis j'ai acheté un autre DD ou j'ai instalé W XP Ed F que j'ai par la suite remplacé par W XP Pro sans pour autant faire de dual boot qui ne sert strictement à rien dans le cas de ces 2 Systeme là. Je peu comprendre un dual W98 / WXP car certains logiciels demeure quoi que l'on fasse incompatible. SIC.
Boulot oblige je lache le clavier.
Amitié...
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

"j'ai intallé W Xp Ed F par dessus W 98" -> Dans ce cas, il ne gere pas ca comme une update?

"j'ai instalé W XP Ed F que j'ai par la suite remplacé par W XP Pro sans pour autant faire de dual boot" -> Tu as fait ca sans formater?

a+
dje-dje

0
virtualdoor Messages postés 6 Statut Membre > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

Slt,
oui, oui bien sur pas de reformatage ainsi on ne perd pas les Applis installées. Bien sur demeure, selon les OS un probleme de compatibilité mais pas entre XP PRO ET W XP Ed F.
Pas contre je ne sais pas si en cas de formatage NTFS on peu retourner a un systeme comme W98 , mais là j'ai jamais essayé , il me semble improbable de revenir en FAT 32 sans reformater si il existe un logiciel qui permet un retour de NTFS en FAT 32, là je tire mon chapeau et please me fournir le nom du logiciel.
Zut, suis vachement à la bourre maintenant... Salut.
0
Guy

En tous cas merci à vous pour les renseignements, je vais essayer d'installer Pro par dessus Familial, c'est ce qui m'arrange le mieux !
A+
Guy
0