Paramétrer le démarragte sur un OS!

dimibodts Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour à tous!

Ce matin, je suis particulièrement, feignat, il est dur de faire la fête et de se reveiller juste après alors ne m'en veuillez pas si une réponse à déja été donné à ma question, c'est juste que je suis passé à côté sans le vouloir.

Alors j'explique, je dispose d'un bonne tripoté de disque dur (disons 9) et je possède trois OS! Ma dernière installation d'OS sur un dur, m'a permis malgrès moi d'avoir un menu de sélection d'os au démarrage, même après avoir cahnger le disque de boot dans le bios. Alors ma question est de savoir si il était possible de supprimer ce menu de sélection au démarrage et de determiner une bonne fois pour toute l'OS de démarrage.

Voila merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

C'est quel OS qui t'a crée ce menu?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

Regarde si tu n'as pas un autoexec.bat a ta racine c:\
tu devrai decouvrir dedans ta selection d'os dedans

COIN!
0
dimibodts Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut coin,

Ok je jette un coup d'oeil ce soir!

Et merci pour tout
0
dimibodts Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ba c'est XP pro qui m'a crée ce menu.

Bon là où je vais être ridicule c'est quand je vais dire que ce menu me donne le choix entre XP pro, XP pro et XP Pro, oui je sais c'est nul.
Mais chaque fois que mon OS est rendu instable par un virus ou une négligence de ma part, je rechigne a effacé la précédente pensant que je pourrai toujours avoir besoin de quelques fichiers qui seraient éffacés par la réinstall, alors plutôt que d'écraser je preferre migrer!

Enfin là je m'étale.

En tout cas merci de te soucier de moi!
0

Ok.
Je te conseille cette fois de faire une sauvegarde de tes fichiers, de tout formater et reinstaller proprement.

Si tu veux continuer dans ton bricolage, cherche le fichier boot.ini (Fichier systeme et caché donc regle comme il faut tes préférences d'affichage) et ouvre le avec le bloc note.
Il y a quelques lignes à supprimer (Si tu n'es pas sur copie-colle le ici on te dira quoi supprimer)

a+
dje-dje

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci, je jette un coup d'oeil ce soir!

Et pour mes bricolages, oui je sais qu'un jour ou l'autre il faudra bien que je formate tout ça, le seul truc c'est que je suis une vrai feignasse en ce moment et que j'en prends pas le temps.

Sinon, juste comme ça vous saviez qu'il m'a fallu moins de 30 secondes sur le net lors de ma réinstall pour choper 3 trojan et 2 virus. Bon c'est vrai que j'avais omis d'installer le firewall. C'est fou ce que c'est rapide tout de même!

Enfin je suppose que c'est le vice de ce monde virtuel!!!
0

Le probleme c'est quee ton disque dur contient 3 install de XP (Et donc 3 install des logiciels que tu utilisent). Si tu as de la place c'est pas grave.

a+
dje-dje

0