Firefox et ses bookmarks
dimibodts
Messages postés
129
Membre
Dernière intervention
-
Guest -
Guest -
Bonjour à tous et attention aux kangourous!
Voila question stupide:
Comment récupérer ses favoris de firefox se trouvant sur l'install d'une autre os?
En clair (enfin si c'est possible), j'avais un os avec firefox et ses favoris, j'ai insatallé un nouvel OS, avec un nouveau firefox, mais j'arrive pas à rappatrier les favoris de l'ancien sur le nouveau, si quelqu'un à une idée....
En tout cas merci de m'avoir lu et bon courage ou bonnes vacances c'est selon!
Voila question stupide:
Comment récupérer ses favoris de firefox se trouvant sur l'install d'une autre os?
En clair (enfin si c'est possible), j'avais un os avec firefox et ses favoris, j'ai insatallé un nouvel OS, avec un nouveau firefox, mais j'arrive pas à rappatrier les favoris de l'ancien sur le nouveau, si quelqu'un à une idée....
En tout cas merci de m'avoir lu et bon courage ou bonnes vacances c'est selon!
A voir également:
- Firefox et ses bookmarks
- Downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Exporter favoris firefox - Guide
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Bookmarks - Télécharger - Organisation
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
6 réponses
Si on veut récupérer les bookmarks d'une ancienne installation dans laquelle on ne peut plus exécuter Firefox (et donc les exporter dans un fichier bookmarks.html), on peut aller récupérer des sauvegardes de bookmarks.
Pourquoi faire ? Dans mon cas, c'est simple, j'ai fait une installation propre de Windows 7. Mon installation Vista s'est retrouvée dans un Windows.old et je ne peux plus l'exécuter... mais je peux aller trifouiller dans les fichiers.
Firefox fait des sauvegardes de la bibliothèque de bookmarks. Chez moi, ces fichiers de sauvegarde sont là : %USERPROFILE%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vlimnocf.default\bookmarkbackups
où %USERPROFILE% est le répertoire d'utilisateur (en général c:\Utilisateurs\[nom d'utilisateur])
Ce sont des fichiers .json
On peut les importer dans Firefox en faisant Marque-pages/Organiser les marque-pages/Importation et sauvegarde...
Pourquoi faire ? Dans mon cas, c'est simple, j'ai fait une installation propre de Windows 7. Mon installation Vista s'est retrouvée dans un Windows.old et je ne peux plus l'exécuter... mais je peux aller trifouiller dans les fichiers.
Firefox fait des sauvegardes de la bibliothèque de bookmarks. Chez moi, ces fichiers de sauvegarde sont là : %USERPROFILE%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vlimnocf.default\bookmarkbackups
où %USERPROFILE% est le répertoire d'utilisateur (en général c:\Utilisateurs\[nom d'utilisateur])
Ce sont des fichiers .json
On peut les importer dans Firefox en faisant Marque-pages/Organiser les marque-pages/Importation et sauvegarde...
Guest
Merci mille fois...
Salut,
il me semble qu'il y a un fichier bookmark (.html je crois) dans le dossier d'install de Firefox. (Perso je fais une recherche de Bookmark dedans pour le trouver)
Il doit suffire de le deplacer...
a+
dje-dje
il me semble qu'il y a un fichier bookmark (.html je crois) dans le dossier d'install de Firefox. (Perso je fais une recherche de Bookmark dedans pour le trouver)
Il doit suffire de le deplacer...
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Re Djé djé!
Décidémment merci de me secourir!
Bon pour ta solution, il me semble avoir essayer ça! Mais comme j'ai passé un WE avec un niveau d'éveil intellectuel digne d'un castor en plein mois de février, il est possible que je sois passé à côté du poteau rose (ou pot aux roses, j'ai jamais su). Enfin promis ce soir je fais un assemblé générale de neuronne et j'essaye ça!
Merci encore!
@+
Décidémment merci de me secourir!
Bon pour ta solution, il me semble avoir essayer ça! Mais comme j'ai passé un WE avec un niveau d'éveil intellectuel digne d'un castor en plein mois de février, il est possible que je sois passé à côté du poteau rose (ou pot aux roses, j'ai jamais su). Enfin promis ce soir je fais un assemblé générale de neuronne et j'essaye ça!
Merci encore!
@+
Bon ba ça amrche pas en remplaçant le fichier bookmark de l'ancine apr le nouveau, rien ne se passe, il n'y a pas création de ma liste de favoris sur la nouvelle version. On essayant via le mangae bookmark menu d'importer ce fichier, pas de résultat non plus. Personne ne sait où se cache se sacré farceur? Le fichier bookmark de votre firefox?
Alors je pensais résoudre mon probleme de bookmarks (favoris de Firefox) grâce a une recherche sur le net puisque je ne savais pas trop comment m'y prendre... Je suis dans le meme cas que toi...
& Dje_dje m'a mit sur la piste... Alors voici comment j'ai procédé...
rends-toi a cette adresse ... C:\Users\Administrator "Administratorr" étant le compte utilisateur de l'install Windows que je ne peux plus ouvrir
Une fois sur cette page j'ai cliquer Recherche et j'ai tappé bookmarks... J'ai attendu 1 secondes et une liste de fichier a apparut il en existe des différents.
bookmarks-2008-08-22.json
J'ai pris le plus récent copier coller sur mon bureau... Ouvert Firefox, puis marques-pages... Organiser les marques-pages... importation et sauvegarde... Restaurer... Un fichier... j'ai selectionné mon fichier en question et tout a été résolu parfaitement bien :)
J'espere que tu arriveras toi aussi a retrouver tes favoris....
Bonne chance
& Dje_dje m'a mit sur la piste... Alors voici comment j'ai procédé...
rends-toi a cette adresse ... C:\Users\Administrator "Administratorr" étant le compte utilisateur de l'install Windows que je ne peux plus ouvrir
Une fois sur cette page j'ai cliquer Recherche et j'ai tappé bookmarks... J'ai attendu 1 secondes et une liste de fichier a apparut il en existe des différents.
bookmarks-2008-08-22.json
J'ai pris le plus récent copier coller sur mon bureau... Ouvert Firefox, puis marques-pages... Organiser les marques-pages... importation et sauvegarde... Restaurer... Un fichier... j'ai selectionné mon fichier en question et tout a été résolu parfaitement bien :)
J'espere que tu arriveras toi aussi a retrouver tes favoris....
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avais le même problème... Je pensais qu'il suffisait de déposer le fichier "bookmarks.html" à la place de l'ancien.. mais non. J'ai réglé mon problème en cliquant dans firefox sur "Marque-pages"-"Organiser les marque-pages..." - "Importation et sauvegarde" - "Importer au format HTML" et de là, j'ai sélectionné mon ancien fichier "bookmarks.html. Voilà!
Salut,
sur l'ancien firefox tu va dans marque pages, gerer les marques pages, fichier, exporter.
tu transfere le fichier htm et tu fais la meme chose sur le nouveau firefox, sauf que tu choisis importer au lieu d'exporter.
A plus
sur l'ancien firefox tu va dans marque pages, gerer les marques pages, fichier, exporter.
tu transfere le fichier htm et tu fais la meme chose sur le nouveau firefox, sauf que tu choisis importer au lieu d'exporter.
A plus