Quel linux pour serveur avec petite config

kapack Messages postés 198 Statut Membre -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je cherche un linux qui peut marcher avec ça, même si c'est lent c'est pas grave :
P2 200 Mhz
98 Mos
DD 6.4 Gos
C'est pour faire un serveur ftp, http et autres, que me conseillez-vous sachant que je n'en ai jamais fait mais j'ai quelques notions, donc un linux assez explicite dans les menus, ou au moins si c'est en ligne de commande, que je puisse facilement trouver des tutos en français sur le net pour le configurer, j'aurais par exemple à installer le pilote wifi de windows par ndiswrapper.
Sur une autre machine j'ai essayé DSL en le mettant sur une clé usb, il est très compact et pourtant fonctionnel mais est-ce que ça peut le faire, je n'avais pas réussi à installer la clé wifi par contre ?
Sinon, sur encore une autre machine j'ai mandriva one 2008 ce qui m'a permis de débuter avec linux. je l'ai trouvé très bien, parce que bien sùre pas trop dépaysé par rapport à windows, mais il est trop gourmand et ne marche pas sur le p2, j'ai aussi essayé GOS 3, mais il ne marche pas sur le p2 non plus, dommage parce qu'il est pas mal du tout. J'ai aussi essayé eyenux, clonezilla et caelinux mais ils sont beaucoup plus gourmand que dsl.
A voir également:

1 réponse

Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Debian en ligne de commandes conviendra parfaitement :+)
0