Déconnexion à cause d'une autre source Wifi ?

R63 Messages postés 123 Statut Membre -  
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour,
Merci d'avance pour vos contacts
Voila mon problème qui en fait est un peu résumé dans le titre du sujet.
Mon PC est connecté à un routeur Hercules.
Le PC de ma fille se trouve dans sa chambre et possède une clé USB wifi pour se connecter. Aucun problème depuis plusieurs mois , sauf que depuis quelques jours, à des moments très irrégulier de la journée elle perd la connexion internet.
Une fenêtre d'accueil SFR Neufbox s'ouvre et lui demande de rentrer ses identifiants de connexion. Lorsque cette fenêtre d'accueil s'ouvre, dans la barre des taches l'Icone "Wifi Hercules" passe à "Wifi Neuf"
Le problème est que mon fournisseur c'est Free!!!
J'ai réfléchi un peu à ça (et oui ça m'arrive ) et je me suis rappelé que mon voisin est chez Neuf depuis plusieurs années. Mon habitation est une maison jumelée avec la sienne. Se pourrait-il que le PC de ma fille capte le wifi de mon voisin (si wifi il possède bien sur)??
Je n'ai pas encore eu la possibilité de lui poser la question mais si c'était le cas comment solutionner le problème ??
Cordialement
A voir également:

3 réponses

pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Il est probable en effet qu'elle se connecte sur la connexion de votre voisin... Allez voir dans les connexion réseau sur le poste de votre fille et changez le réseau préféré.
0
R63 Messages postés 123 Statut Membre 6

merci pour votre contact
en fait dans les connexions réseau j'ai:
"Connexion 1394. Désactivé.."
"Connexion au réseau local.... par cable Ethernet.. non branché"
"Connexion Réseau sans fil. Connecté. Prism.802.11g Wireless Adapter"

Que voulez vous dire par "changer le réseau préféré" ??
Cordialement
0

Sur la connexion sans fil, vous cliquez sur affichez les réseaux sans fil disponibles et vous devriez pouvoir choisir le réseau préféré...
0
R63 Messages postés 123 Statut Membre 6

bonjour
lorsque je clique sur "affichez les réseaux sans fils disponibles" j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec partie de gauche:
"Connexion réseau sans fil.
. Gestion du réseau: Actualiser la liste des réseaux. et Configurer un réseau sans fil pour la maison ou petite entreprise.

. Taches apparentes: Modifier l'ordre des réseaux préférés et Modifier les paramètres avancés

partie droite de la fenêtre: (certainement celle qui nous interesse)

Choisir un réseau sans fil
Cliquer sur un élément dans la liste ci dessous pour vous connecter à un réseau sans fil à portée ou pour obtenir plus d'infos.

le problème c'est qu'aucun élément n'apparait dans la liste.
0

Choisissez l'option modifiez l'ordre des réseaux préférés et mettez le vôtre en premier (et supprimez les autres).

Et faites "Actualiser la liste" pour faire apparaître les réseaux à portée.
0