Amsn ne fonctionne pas

dryocopus -  
napoleox Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai téléchargé amsn 097.2 sur mon ordi qui est sous linux ubuntu. Le téléchargement s'est fait correctement. L'icône apparaît sur le bureau mais lorsque je clique dessus, rien ne se passe ..
Je pense qu'il doit y avoir des conflits avec d'autres messageries installées mais je n'en suis pas sûr. De plus, je ne connais que très peu Linux nouvellement installé sur mon ordi (j'ai viré windows et fait mettre linux)
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.14

6 réponses

1. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

bonjour,
    ctrl+alt+t
    dans le terminal taper amsn
    et donner le resultat des erreurs .
    a+
    0
  2. dryocopus Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour la réponse ... mais est-il possible de préciser ? Je dois ouvrir le terminal dans la fenêtre applications/accessoires puis taper amsn ? Je ne peux pas donner de résultats d'erreur puisque quand je clique sur l'icône amsn téléchargé, rien ne se passe ..

Cordialement
    0
    1. Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 146

Comment as-tu téléchargé/installé amsn ? Quelle est l'extension de ton fichier ?
      0
      1. dryocopus Messages postés 4 Statut Membre > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

wine "Z:\home\michel\aMSN\amsn.exe"

Ceci est l'adresse ou j'ai mis le fichier avec l'extension.exe.

J'ai téléchargé le fichier sur le site amsn sous linux ubuntu, puisque c'est ma configuration. Le fichier a bien été téléchargé mais je ne peux pas ouvrir quand je clique dessus.

Merci pour ta réponse
        Cordialement
        0
  3. cedric

dans le terminal APPLICATIONS > ACCESOIRES > TERMINAL
    sudo apt-get install amsn
    0
  4. Arno59 Messages postés 4603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   499

Bonjour,

Execute amsn 0.97.2 en mode console :

amsn

/usr/bin/amsn

pour tcl 8.5
    https://sourceforge.net/projects/amsn/files/amsn/0.97.2/amsn-0.97.2-1.tcl85.x86.package/download?use_mirror=master

http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php

Sinon l'installation peut etre faite soit à partir du source

./configure
    make
    make install

Bonne chance
    0
    1. Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 146

D'un autre côté, autant ne pas se prendre la tête : la dernière version d'amsn est à jour dans les dépôts universe d'Intrepid :

franz@elenium:~$ aptitude show amsn
      Paquet : amsn
      État: non installé
      Version : 0.97.2~debian-0ubuntu3
      Priorité : optionnel
      Section : universe/x11
      Responsable : Ubuntu MOTU Developers <ubuntu-motu@lists.ubuntu.com>
      Taille décompressée : 897k
      Dépend: libc6 (>= 2.7), libgcc1 (>= 1:4.1.1), libjpeg62, libpng12-0 (>=
               1.2.13-4), libstdc++6 (>= 4.1.1), libx11-6, zlib1g (>= 1:1.1.4),
               amsn-data (= 0.97.2~debian-0ubuntu3), tk8.5, tcl-tls, libsnack2,
               xdg-utils
      Suggère: firefox | abrowser | iceape | galeon | konqueror, alsa-utils, docker,
                tclsh
      Est en conflit: amsn-data (< 0.9.7.1~debian-1)
      Remplace: amsn-data
      Description : An MSN messenger written in Tcl
       A very nice MSN compatible messenger application. Works pretty much like its
       Windows based counterpart. Perfect for keeping in touch with those friends
       who have not yet seen the light.
      Site : http://www.amsn-project.net/

0
    2. dryocopus Messages postés 4 Statut Membre > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

W: Échec de la récupération de http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/a/amsn/amsn_0.95-2.1_i386.deb
      404 Not Found

Impossible de l'ouvrir dans le gestionnaire de paquets. Je l'ai téléchargé rien à faire ...
      0
    3. Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 146 > dryocopus Messages postés 4 Statut Membre

Oulà ! Quelle version d'Ubuntu utilises-tu ??? Ça m'a l'air bien vieillot tout ça...
      0
    4. dryocopus Messages postés 4 Statut Membre > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

Salut,

Je ne sais pas, c'est un copain instit qui m' l'a installé il ya deux ans, je voulais virer windows. Ou dois je regarder pour connaître la version ?
      0
    5. pipipops > dryocopus Messages postés 4 Statut Membre

system > a propo d'ubuntu

sinon dans un terminal tapez : cat /proc/version
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. cedric

dans le terminal APPLICATIONS > ACCESOIRES > TERMINAL (ton mot de pass pour te connecte a ubuntu)
    sudo apt-get install amsn

la commande ci-dessus te l'install automatiquement
    inutile de le telecharger jette ce que tu a telecharger a la corbeil

si tu veut installer la plupart des logiciel tu tape dans la console sudo apt-get install (et le non du logiciel)

pour l'enlever sudo apt-get remove (le non du logiciel) simple comme une lettre a la poste ;)

tien un lecteur multimedia qui li tous les format VLC ... dans le terminal (voir plus haut) tape sudo apt-get install vlc

et pour les autre logiciel c'est la meme chose, sinon tu peut utilisé synaptic SYSTEM ADMINISTRATION GESTIONNAIRE DE PAQUETS SYNAPTIC et la tu tape le non du logiciel que tu veut ,reste plus qua cocher les case ^^
    0
  7. napoleox Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour, sinon, t'a pidgin qui peut le remplacer, je dit ça comme ça mais si c'est la seule solution, pourquoi pas ?
    0