Partage Internet sur serveur 2003, DNS & DHCP

Claughis Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Fred -
Bonjour,

J'ai un serveur sous Windows 2003 server Ed Ent, sur lequel tourne DNS et DHCP, fonctionnant sans problème.
Je viens d'acquerir un switch modem ADSL, que j'ai connecté sur le serveur via une deuxième carte réseau.
Mon LAN est configuré en (sur le serveur) 192.168.3.1, et la 2ème carte 192.168.1.3.

1- Comment faire pour distribuer Internet sur les postes clients; je rappelle que juste quatre (4) poste auront l'accès à Internet. Tous les postes clients sont en XP Pro SP2. Sur le serveur, la connexion Internet fonctionnement bien. Les ping entre les pc se font sans problème.

2- Je sais que c'est risqué d'exposer le serveur sur Internet comme ça sans un routeur, mais il n'y aurait pas une autre solution pour me proteger des pirates (peut-être une solution logicielle ou une config particulière à faire?)

Merci d'avance pour vos interventions

Claughis
A voir également:

1 réponse

Fred

salut, sa fait lontemps que je n'ai pas travailler sur 2003 mais si je me rapelle bien il y a une petite casse a cocher qui dit partage de connection pour que internet se transfert d'une carte a l'autre
-1