Impossible de démarer sous windows xp

aide13 Messages postés 5 Statut Membre -  
aide13 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'arrive plus à démarer mon ordi sous windows XP, je dois avoir un virus.
Il s'allume mais reste sur une page noire avec marquée "no signal", mais pas de sonneries, rien du tout.
Qu'est-ce que je peux faire?
merci
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour...

Si c'est un fixe :
arrêtez-le
débranchez-le
enlevez le côté droit quand on regarde le pc de l'arrière
enlevez la pile du bios 10 minutes ( géréralement une pile "bouton" cr2032 avec le + visible et donc le - contre la carte-mère
remettez-la*redémarrez
dites-nous....

A suivre...

Cdt,

@+
0
aide13 Messages postés 5 Statut Membre

c'est un fixe et je l'ai déjà arrêté, débranché, j'ai un bouton d'alimentation derrière ma tour que j'ai éteinds et rallumé un peu plus tard mais ça n'a rien changé.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Il faut enlever la pile, ça fait un reset du bios, et très souvent, tout redevient normal...le fait de seulement l'arrêter et le débrancher ne peut pas être suffisant dans certains cas...
Essayez, c'est très simple à faire, et il n'y a AUCUN risque !
A suivre...

Cdt,
@+
0
aide13

j'ai enlevé la pile 10min de la carte mère puis remise et quand je rallume toujours pareil je n'arrive pas à allez sous windows xp
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571 > aide13

Re...

Vous avez le cd d'XP ?
Dans l'affirmative :

entrez dans le bios à l'allumage du pc
mettez la séquence de boot sur cdrom en 1st boot
mettez le cd
il devrait démarrer sur le cd
en premier, choisir "installation"
en second, choisir "réparation"...
Nous dire...

@+
0
aide13 Messages postés 5 Statut Membre

je n'ai pas le cd d'xp, je peux essayer de le trouver, sinon j'ai également une entrée sous linux sur mon PC que je n'utilisais pas jusqu'ici.
On me conseille de passer par linux pour récupérer windows, car si je réinstalle windows je n'aurais plus linux. Vous savez comment je peux faire pour cette deuxième solution?
0