Scanf et Talbeau en Prog C
Kixool
-
moez_info_gestion Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
moez_info_gestion Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment on fait pour remplir un tableau d'une phrase que l'utilisateur a tapé.
Je n'ai pas accès à la bibliothèque <string.h> car on ne l'a pas encore étudiée...
Je pensais faire comme ça mais cela ne marche pas :
Ca demande une phrase , puis ça l'insérerai dans la case correspondante mais ca ne le fait pas ... ou c'est peut être mon printf qui est mal configuré.Je ne sais pas.
Merci d'avance à tous et à toutes !
j'aimerais savoir comment on fait pour remplir un tableau d'une phrase que l'utilisateur a tapé.
Je n'ai pas accès à la bibliothèque <string.h> car on ne l'a pas encore étudiée...
Je pensais faire comme ça mais cela ne marche pas :
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <math.h> #define SIZEMAX 12 int main () { char t[SIZEM]; int i; printf(" Tapez une phrase : "); for(i=0; i <=SIZEMAX ; i++) { scanf(" %c", & t[i]); } printf(" %c",t); return 0; }
Ca demande une phrase , puis ça l'insérerai dans la case correspondante mais ca ne le fait pas ... ou c'est peut être mon printf qui est mal configuré.Je ne sais pas.
Merci d'avance à tous et à toutes !
A voir également:
- Scanf et Talbeau en Prog C
- Robot prog - Télécharger - Édition & Programmation
- Scanf java ✓ - Forum C
- Scanf windows - Guide
- Scanf segmentation fault ✓ - Forum Programmation
- Clear prog - Télécharger - Sécurité
4 réponses
En fait j'aimerais qu'il scan chaque lettre que je tape et qu'il la mette dans la case t[i] avec i variable qui s'incrémente dans ma boucle for.
Pour qu'après les cases soient remplies par 1 caractère qui correspondrait.
Je tape :
"Bonjour"
et il remplit :
t[1]=B ; t[2]=o ; t[3] = n ...
De cette façon là.
Pour qu'après les cases soient remplies par 1 caractère qui correspondrait.
Je tape :
"Bonjour"
et il remplit :
t[1]=B ; t[2]=o ; t[3] = n ...
De cette façon là.