XP gèle après qq minutes d'inactivité

Titi -  
 Utilisateur anonyme -
Salut !
Xp gèle après qq minutes d'inactivité.
Je laisse le pc sur le "bureau" sans rien à faire.Je reviens au bout de 30 minutes et le voilà planté tout juste bon à être resetté...
Q'un saurait-il quoi faire ?? Et c'est systématique !!
Athlon 1.3Ghz+380Mo sdram pc133.

merci d'avance!!
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

voir si tu n'as pas une surchauffe du processeur, commence par débrancher la prise de courant de ton poste puis : ouvrir la tour, enlever la poussière avec un aspirateur, enlever les barrettes mémoire frotter les contactes avec une gomme à encre, remettre les barerrettes correctement, pendant quelque temps faire fonctionner le pc la tour ouverte, si tout est ok la fermer est faire un nouveau teste si ça bloc le problème vient du proc... qui est mal refroidit.

P.S. : si le blocage se produit tour ouverte tester les barrettes mémoire avec Memtest.

le druide sans la potion.
0
haverry Messages postés 11 Statut Membre

salut !
Merci pour ta réponse mais pourquoi le processeur se mettrait-il à chauffer tout d'un coup alors que sous 98 ça le faisait jamais ??
Je vais bien sur essayer ce que tu me conseilles mais j'ai un ventillo directement sur le proce et la température du proce n'exede pas 33°.
0

titi=haverry !!
Me suis enregistré entre temps !!!
0
Utilisateur anonyme

Un Athlon à 33°!?
Ta sonde doit déconner !!
Avec la chaleur en ce moment tu dois passer les 50° !

Chti va piano, mais y l'y va !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pc wizard 2004 me dit 29° ce matin alors qu'aida 32 me dit 41°...Les données de l'un ou l'autre ou des deux ne sont pas fiables !!
0
Utilisateur anonyme

Je pencherai plus pour AIDA 32 avec ses 41° !
Perso, mon XP 2400+ est déjà à 47°.

Chti va piano, mais y l'y va !
0