Probleme de formatage

doubledj -  
wouafou Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'arrive plus a formater mon PC.

J'ai accedé au BIOS et mit le Boot Sequence a CD-Rom en 1er, mais sa ne demarre pas sur le cd.

Et mon gros problème est que je n'ai pas de lecteur disquette dans mon PC, donc impossible de prendre une disquette de démarrage.

J'ai essayer avec 3 cd de Windows XP, et sa ne fonctionne pas. Donc le cd n'est pas en trouble.

Mon lecteur CD fontionne toujours bien.

En plus, depuis que j'ai essayer de formater, mon pc ne veut plus démarrer. Il demande si je veux Démarrer normalement, derniere bonne configuration, mode sans echec.... J'ai reussis a démarrer en mode Invite de commande et a faire un CHKDSK /R pour verifier mon DD.

Y a -t'il une autre méthode pour formater un PC. J'ai essayer avec la commande Format en DOS, mais sa me demande un nom de volume...J'ai essayer quelques noms mais sans succes.

Merci de m'aider !
A voir également:

8 réponses

0nyxrH4rdc0r3 Messages postés 492 Statut Membre 24

Salut dj,
kell marque est ton PC ? essaie (F8) plusieurs fois au demarrage ==>> t' accèdera à un autre menu de boot, Là où tu choisira ton lecteur..

PS;
Pour l'instant rien à voir avec le formatage....!
0
wouafou Messages postés 39 Statut Membre 3

Bonjour,

Merci de me contacter, et je vous envoie un lien pour formater votre PC.
0
coucousaismoi Messages postés 4 Statut Membre

pouriez vous me l'envoyer aussi le lien car j'ai le meme probleme
0
y.noreddine Messages postés 14 Statut Membre 8

Excusez moi ,est ce que vous savez qu'il y a des CD "bootable" et d'autre NON.Il faut s'assurer que votre CD est "bootable" .

une proposition: formatez et installez WINXP sur votre disque dur MAIS dans un autre ordinateur
0

Salut, y.noreddine,
Pour info ce que tu dis ça marche pas ! Tu as déjà essayer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si c'est possible que l'autre ordinateur soit de la meme marque que le votre pour ne pas avoir de probleme des pilotes.

sinon vous devez installer les pilotes de votre ordinateur quand on y remet le disque dur
0

Ouuuuuai dans ce cas bien précis..et seulement (presque), mais c'est nul..avec la copie conforme d'un pc..mais c'est pas exactement ce que tu disai avant !!! et m^, je dis bien SI JAMAIS t'y arrive tu obtiendra que des erreurs de partout ..Chipset/ module/ process/ etc de plus le fichier d'amorçage contient tout les paramètres id.. n°de série.. taille// et marque des volumes, bref tout ce qui compose ton pc Ha comme tu dis y a des chances...
Resultat: ???
on va pas rentrer dans le détails.. mais certain système sont conçus pour une architecture de mac bien spécial..comme tu pense ça se standardise un peu..heureusement je veux bien te l'accorder qd même. Précision Lida connais le boot les cd bootables aussi son 1er post est assez clair sur ce point..je pense. Mais à l'avenir garde cette idée, ce genre d'idées, rien que pour toi.
Je ne pense pas que ce soit la meilleur des solution. surtout pour un noob.. Cependant bravo à toi pour ta franchise ta politesse, ta réflexion et dsl pour mon impolitesse de tutoiement.. 'Bahh pas beau!'
je me réveille un pneuxxx !

Pfff un lien pour formater le pc "LoL" on aura tout vu !! MDR
0

je n'ai pas réussis a comprendre tous ce que vous avez ecrit.

je veux vous dire : si ça ne marche pas , comment expliquez l'installation de "la meme image" dans plusieurs ordinateurs.

j'avoue que je suis "debutant " en informatique.pour cela dans ma premiere intervention j'ai dis "une proposition!!!"

et a vous de juger !!!!

bonne chance
0
wouafou Messages postés 39 Statut Membre 3

Voila un site ou tous est claire
Pour vous aller dans bonus et suivez les instructions ,
Pour plus de détail ......

http://xrunx.free.fr/
0