SERVICE LIMITE : problème de portable

Fermé
aeuio - 9 nov. 2008 à 00:16
 AA - 5 févr. 2014 à 21:37
Bonjour,

j'ai depuis 3 jours maintenant un problème de portable concernant le réseau :
Je m'explique, je suis sur virgin mobile (qui utilise le réseau orange) avec un samsung D900, tout a toujours très bien marché.

Mais depuis 3 jours, mon portable m'affiche "service limité" (j'ai essayé à plusieurs endroit où je capte très bien d'habitude). Je ne peux donc plus envoyer ni recevoir de message, appeler, être appelé... (et je ne peux même plus consulter mon répertoire car il m'affiche "initialisation du répertoire" même en étant allumé depuis longtemps) donc voilà je me suis dit qu'il devait y avoir un problème de carte sim ou de portable.

J'ai donc fait des tests d'échange :
- quand je met ma carte sim dans mon ancien portable, tout marche très bien. Ca ne semble donc pas être un problème de mon opérateur virgin mobile ni de ma carte sim.
- mais quand je met la carte sim de ma mère (sur SFR) dans mon portable avec lequel j'ai le problème, tout marche très bien aussi. Ca ne semble donc pas être un problème de portable non plus.
Donc voilà ma carte sim et mon portable fonctionnent individuellement mais pas ensemble ! ??

Par contre, petit indice ;), j'ai refait un test en mettant la carte sim de mon frère (sur orange) dans mon portable et là ça met aussi "service limité" ! Et vu que mon opérateur virgin mobile utilise le réseau orange, le problème semble donc venir d'une "incompatibilité soudaine entre mon portable et le réseau orange" !!

Voilà où j'en suis mais je ne sais plus quoi faire !!
Si quelqu'un a rencontré ce problème ou a des idées pour m'aider, merci beaucoup !

7 réponses

tien moi ossi jai le meme souci exactement
jai fait les memes demarche k toi
mai sa na rien donner
safai une semaine chui en galere
jecroi ke je vai appeler le service client;moi ossi same met enregistremen non autoriser;tout ce ke tadi sa mest arriver la meme chose;jcroi kmon portable nest pa compatible a ma puce;jai meme essayer ma puce ds un otre fone samarche tres bien;mm mn fone marche ossi;jcompren pa;

donc aider nous silvous plait
merci
5