Problème disque dur SATA

Fermé
Gaëlle - 8 nov. 2008 à 22:53
 Gaëlle - 9 nov. 2008 à 00:00
Bonjour,
j'ai un problème avec un disque dur SATA seagate barracuda 500go, monté en externe avec un rack lacie (usb).
J'ai fais une fausse manip, j'ai branché le dd externe avec le cable d'alimentation de mon pc portable (les mêmes cables....), le disque dur n'a pas démarré, et depuis il ne démarre plus.
J'ai voulu tester le dd sur mon pc, le cbla sata ok mais dès que je branche le cable sata d'alimentation l'ordinateur s'éteint, j'enlève le dd, et il faut que je redémarre 2 ou 3 fois pour allumer le pc alors que le dd est enlevé.

j'aimerai savoir si vous avez une idée, si non, y a t-il moyen de tester physiquement le disque dur ?

merci beaucoup
Gaëlle
A voir également:

5 réponses

batou8 Messages postés 323 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 63
8 nov. 2008 à 22:56
Bonjour
essayes de le brancher dans un autre pc pour voir si l'autre pc plante. Ou sinon branche ton disque dur a vide avec juste le cable d'alimentation é si le DD ne tourne pas c'est qu'il est mort.
0
merci pour ta réponse, je vais essayé ça.
Je comprend pas, si le dd était mort, ça ne devrait pas bloquer le pc..?
0
Salut, c'est dommage car tu n'avais pas fait de manips dangereuses et ton disque dur n'aurait pas du tomber en panne.

Le fait que ton ordinateur de bureau s'eteigne lorsque le disque est branché signifie que ton disque dur créée un court circuit sur l'alimentation : si ton disque dur (qui ne doit manger que peu de courant) se met a pomper une quantité colossale de courant (ce qu'on apelle le court circuit), ça peut devenir dangereux car un cable que ne peut supporter que 2 ampères de courant peut se mettre a chauffer et fumer si tu lui fait passer 125 Ampères de courant, ça parait logique :p
Pour cette raison les alimentations d'ordinateur ont une securité qui coupe directement le courant dès qu'il y a un court circuit, ou de mannière generale, un appel de courant trop important ou trop brutal.

A mon avis, donc, il faut que tu fasses marcher la garantie pour ton disque dur (en disant qu'il est tombé en panne tout seul evidemment ^^' car si tu dis "je ne l'ai pas branché dans la bonne prise et ça l'a cramé", ils risquent de te répondre "c'est donc de ta faute, donc c'est plus garanti" donc inutile de leur donner un pretexte pour economiser l'echange d'un disque dur.
Pour la garantie donc ça passera sans problèmes.
J'espère dans tous les cas que tu n'avais pas de données precieuses dans le disque :s

Bon courage !
++
0
batou8 Messages postés 323 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 63
8 nov. 2008 à 23:04
Tu sais l'informatique c'est trés capricieux
0
merci pour vos réponses...

je vais contacter seagate, le disque dur n'a qu'un mois...... mais j'ai pas gardé le ticket de caisse ni rien... vous croyer que ça peut passer ? peut etre avec le n° de série.. enfin j'ai jms vu un dd cramer pour si peu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour infos, seagate ne veut pas s'en occuper car il a été vendu dans un "système", c'est à dire dans un boitier lacie, je dois voir le revendeur, ici Saturn, pb pour tester le dd je l'ai démonté du boitier et enlever le sticker "no warranty if removed" de LaCie. Je vais retenter avec seagate. ça m'énerve vraiment... c'est juste vendu dans un simple boitier, pas une tour ou je ne sais quoi..
je l'ai quand même payé 80€, peu cher pour 500go, mais quand même....
0