Formatage et réinstallation win98se

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 août 2004 à 13:23
 alillou - 9 août 2004 à 09:54
bonjour à tous,
je possède un ordi de secours avec lequel j'ai eu quelques soucis.
il possède un processeur amd 54.
j'ai dû formater le disque dur et, depuis, il n'est plus possible de réinstaller entièrement win 98 se.
l'installation démarre parfaitement et, arrivé aux deux tiers de l'installation, la machine se plante.
quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème et éventuellement, quel remède est possible ?

Un grand merci à vous,
J. Fairon,
A voir également:

6 réponses

Démarrer le pc avec la disquette de démarrage win98se.
Au C:\> taper A: entrée
Au A: taper format c: /u /s
A la fin du formatage installer win98se, soit en démarrant avec le boot sur cd soit en démarrant sur la disquette, avec l'option prise en charge du lecteur cd.
0
1- j'ai voulu installer windows 98 sur un Laptop COMPAQ Nx9010 (processeur 3 Ghz , 256Mo de ram , 60 Go de disque) mais je n'est pas reuissi. est ce que ça revient a systeme de fichier sachant que j'ai utiliser partition magic 8 pour formatter mon disque. meme pour le system de fichier FAT32
0
1- j'ai voulu installer windows 98 sur un Laptop COMPAQ Nx9010 (processeur 3 Ghz , 256Mo de ram , 60 Go de disque) mais je n'est pas reuissi. est ce que ça revient a systeme de fichier sachant que j'ai utiliser partition magic 8 pour formatter mon disque. meme pour le system de fichier FAT32.
l'installation démarre Normallement mais des qu'il comment a l'etape de detection et installation du materiel la machine se plante.
et rien ne repond
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
8 août 2004 à 19:34
salut,

bien souvant en faisant une installe avec le mini... de matos " pas de carte son,carte modem, etc.. le strique minimum juste un lecteur CD-ROM et la carte graphique" on arrivent a faire l'installation du système si cela fonctionne tu installe après chaque périph... les uns après les autres pour voir le fautif.

le druide sans la potion.
0
alillou > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
8 août 2004 à 20:05
mais le problem est qu'il ne me donne pas la main de choisir quelle materiel je dois l'installer ;; c'est juste au moment qu'il commence a detecter le materiel (et cela pendant l'instalation du systeme) il se bloque et quand j'apuis sur alt+Ctr+Sup il aparrais un ecran bleu
et chaque fois comme ça.
trouver moi une solution
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607 > alillou
8 août 2004 à 20:48
tu n'as pas saisie ma manipe ...

Avant de commencer l'installation tu enlève le matos qui n'est pas utiles

0
si, merci pour le tuyau mais pas possible aujourd'hui.
je suis indépendant et je fais celà à mes temps libres qui sont très restreints.
merci
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
8 août 2004 à 20:59
je rajoute,

s'il bloc en cour de détection de matériels c'est bien la preuve que tu as un périphérique qui est en cause donc le faite de laisser le mini.. de matos présent sur le poste peut permettre l'installation de se dérouler sans problème... tu peus éventuellent changer le ou les périphe(s) de slot "PCI" je supose que ta carte graphique est sur un slot AGP sinon change la de slot PCI.

0
le problem est que j'ai un micro portable et tout est integré
merci
0
ok bien capté
merci
te donne la suite dans quelques semaines
0
8 août 2004 à 21:12
pas problème, si je vois ton message je clic ! .... @+

0