Quel langage choisir pour jeu en 2d ?
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Majudis
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sheva55
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8 nov. 2008 à 21:20
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je vais te citer les language que je connais;
PYTHON, Cpp, C j'ai oublié le reste
PYTHON, Cpp, C j'ai oublié le reste
tarek_dotzero
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8 nov. 2008 à 21:24
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Slt,
J'ai toujours eu des problèmes avec les pointeurs, pour cela j'utilise des langages qui n'utilisent pas cette notion: Java, mais c# aussi ou C++ .Not, vous allez les trouver mais moins fréquement.
Je préfère Java: ses outils sont plus légés.
BonCourage.
J'ai toujours eu des problèmes avec les pointeurs, pour cela j'utilise des langages qui n'utilisent pas cette notion: Java, mais c# aussi ou C++ .Not, vous allez les trouver mais moins fréquement.
Je préfère Java: ses outils sont plus légés.
BonCourage.
fiddy
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8 nov. 2008 à 21:29
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Salut,
Je te conseille python (ou autre du genre). Il est très bien documenté, très puissant. Et t'économiseras beaucoup de lignes de codes (ce qui n'est vraiment pas négligeable).
Je te conseille python (ou autre du genre). Il est très bien documenté, très puissant. Et t'économiseras beaucoup de lignes de codes (ce qui n'est vraiment pas négligeable).
Si tu veux créer un simple jeu sans prétentions, beaucoup utilisent flash. Mais moi je te conseillerais d'utiliser JAVA. C'est certainement un des langages les plus populaires pour créer des jeux. Très rapprochant du C++, il te permet de t'affranchir de toute la partie pointeurs de mémoire qui est plus difficile à aquérir en C. Il gère également tout naturellement la libération de la mémoire pour les objets sans référence... Je ne sais pas si je suis trop précis dans mon descriptif mais attention tout de même à ne pas oublier la différence entre le travail en référence et le travail en valeur (pour les variables).
Certaines options assez simple te permettent notamment de gérer le plein écran et la résolution d'affichage.
Si tu veux plus de détails sur la création d'animations en java : lire Filthy Rich clients ou te rendre sur le site labo de Sun : http://swinglabs.org/
@+ bon courage !
Certaines options assez simple te permettent notamment de gérer le plein écran et la résolution d'affichage.
Si tu veux plus de détails sur la création d'animations en java : lire Filthy Rich clients ou te rendre sur le site labo de Sun : http://swinglabs.org/
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Majudis
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21 nov. 2008 à 01:16
21 nov. 2008 à 01:16
Bonsoir,
Bon je vais essayer Java alors ! On m'a parlé de SDL Java qui est bien pour programmer les jeux en 2d, et comme j'ai deja eu recours a SDL pour C++, je vais tenter ma chance pour essayer de rendre un bon resultat.
Merci de tous vos conseils. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas
Bon je vais essayer Java alors ! On m'a parlé de SDL Java qui est bien pour programmer les jeux en 2d, et comme j'ai deja eu recours a SDL pour C++, je vais tenter ma chance pour essayer de rendre un bon resultat.
Merci de tous vos conseils. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas
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21 nov. 2008 à 01:35
21 nov. 2008 à 01:35
J'ai déjà vu des jeux incroyablement bien fait et prenant en flash, mais je peu pas vraiment donner mon avis étant donner que question langage je ne connais que légèrement le pyton, avec lequel je ne sais même pas insérer un quelconque graphisme.
tout sa pour dire, bonne chance, et n'hésite pas a demander si tu a besoins d'aide n'importe ou et surtout, dit le quand le jeu serai fini, je suis sur que tu trouvera plein de bêta testeur ne serait-ce que sur ce topic.
tout sa pour dire, bonne chance, et n'hésite pas a demander si tu a besoins d'aide n'importe ou et surtout, dit le quand le jeu serai fini, je suis sur que tu trouvera plein de bêta testeur ne serait-ce que sur ce topic.