Quel langage choisir pour jeu en 2d ?

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Majudis Messages postés 399 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 - 8 nov. 2008 à 21:15
3699 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 21 nov. 2008 à 01:35
Bonjour,

J'ai pour projet de créer un simple jeu en 2d, genre jeu de sega et je voudrais savoir quel language vous me conseiller pour cela ? un language simple de préférence. Jai Commencer avec c++ mais jai decroché aux pointeurs. Quel autre language me conseiller vous qui soit plus simple , mais qui permet de faire pas mal de choses ?? merci de m'aider

Cordialement
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6 réponses

sheva55 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 267
8 nov. 2008 à 21:20
je vais te citer les language que je connais;
PYTHON, Cpp, C j'ai oublié le reste
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tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 121
8 nov. 2008 à 21:24
Slt,

J'ai toujours eu des problèmes avec les pointeurs, pour cela j'utilise des langages qui n'utilisent pas cette notion: Java, mais c# aussi ou C++ .Not, vous allez les trouver mais moins fréquement.
Je préfère Java: ses outils sont plus légés.

BonCourage.
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fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
8 nov. 2008 à 21:29
Salut,
Je te conseille python (ou autre du genre). Il est très bien documenté, très puissant. Et t'économiseras beaucoup de lignes de codes (ce qui n'est vraiment pas négligeable).
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Si tu veux créer un simple jeu sans prétentions, beaucoup utilisent flash. Mais moi je te conseillerais d'utiliser JAVA. C'est certainement un des langages les plus populaires pour créer des jeux. Très rapprochant du C++, il te permet de t'affranchir de toute la partie pointeurs de mémoire qui est plus difficile à aquérir en C. Il gère également tout naturellement la libération de la mémoire pour les objets sans référence... Je ne sais pas si je suis trop précis dans mon descriptif mais attention tout de même à ne pas oublier la différence entre le travail en référence et le travail en valeur (pour les variables).

Certaines options assez simple te permettent notamment de gérer le plein écran et la résolution d'affichage.

Si tu veux plus de détails sur la création d'animations en java : lire Filthy Rich clients ou te rendre sur le site labo de Sun : http://swinglabs.org/

@+ bon courage !
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Majudis Messages postés 399 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 22
21 nov. 2008 à 01:16
Bonsoir,

Bon je vais essayer Java alors ! On m'a parlé de SDL Java qui est bien pour programmer les jeux en 2d, et comme j'ai deja eu recours a SDL pour C++, je vais tenter ma chance pour essayer de rendre un bon resultat.

Merci de tous vos conseils. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas
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3699 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 67
21 nov. 2008 à 01:35
J'ai déjà vu des jeux incroyablement bien fait et prenant en flash, mais je peu pas vraiment donner mon avis étant donner que question langage je ne connais que légèrement le pyton, avec lequel je ne sais même pas insérer un quelconque graphisme.

tout sa pour dire, bonne chance, et n'hésite pas a demander si tu a besoins d'aide n'importe ou et surtout, dit le quand le jeu serai fini, je suis sur que tu trouvera plein de bêta testeur ne serait-ce que sur ce topic.
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