TNT INTEGRER IMPOSSIBLE DE VOIR CHAINE HD

Fermé
lucaspa - 8 nov. 2008 à 20:18
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 3 janv. 2011 à 11:43
Bonjour,
Voila j'ai une télévision PHILLIPS 42PFL7762D LCD 42" FULL en claire une FULL HD 107 cm.
Je l'ai acheter en octobre 2007 et donc les chaine comme TF1 HD n'existait pas encore. Donc je voudrait savoir comment faire pour avoir les chaine TF1 HD, M6 HD ETC ....
merci.

7 réponses

kaitham Messages postés 433 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 17
9 nov. 2008 à 00:30
les chaines HD sont payantes!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
10 nov. 2008 à 10:35
salut
Arte est gratuite mais je pense que tu dois vérifier si ton émetteur a bien démarré la HD car ce n'est le cas que pour certains privilégiés aujourdhui. Vas voir le site '"tvnt.net" et regardes sur l'emetteur de ta région que ytu dois connaitre sinon ily a un accés vers les zones de couvertures. Renseignes toi aussi auprès d'un revendeur Philips car il m'étonnerait fort qu'un Télé de 2007 soit déja équipé du tuner HD? (c'estobligatoire fin 2008)
Salut
0
Serait-tu combien elle coute ?

merci
0
Bonsoir ami.
Pour recevoir la TNT HD il te faut un décodeur HD (mpeg 4). Ton TV ne possède qu'un décodeur SD (MPEG 2).
Il y en a peu actuellement sur le marché et il faut compter environ 180 euro puisqu'il te faudra acheter un décodeur externe.
TF1, A2 et M6 sont les premières chaines diffusées gratos.
Achète la revue Télé satéliite (5euro) de novembre tu trouveras les bonnes info. Alex
0
Je te remercie de ta reponse mais pour avoir les chaine "gratos" il me faut une carte mpeg4 en clair deja que la tele coute très cher il nous rajoute.
C'est ça ?

merci
0
Tu as tout compris. Acheter actuellement un écran plat (ils sont tous depuis 2 ans HD ready et depuis 6 mois les Full HD à prix abordable) avec un décodeur TNT intégré qui n'est pas HD. Autant se tirer une balle dans le pied. Alex.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te remercie grandement et on peut dire merci au radin de TNT HD.
MERCi
0
Bonsoir je possède le meme téléviseur que vous avec tnt intégré de la même marque et le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir la tnt en haute définition
c'est soit :

* de passer par un autre petit démodulateur tnt comme les tout petit démodulateur OPTEX trés peu cher et super fiable et trés facile a régler pour une quinzaine d'euros

* ou de passer par un abonnement au cable du style numéricable ou autres


Votre tv est bien compatible avec la Haute définition seulement les petit module TNT de l'époque n'étaient pas encore assez puissant.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
3 janv. 2011 à 11:43
Bonjour
d'une manière générale les téléviseurs vendus depuis mars 2008 possèdent un tuner TNT(qui permet de capter la TNT terrestre SD)
depuis décembre 2009 ils sont vendus avec un "tuner" TNT SD et HD
quelles que soient les appellations:
HD ready veut dire capable d'afficher une image HD (par la prise HDMI et d'origine jeu video genre PS3, lecteur bluray, boitierTV Hd de Free , Neuf Orange etc (les fournisseurs d'accés a Internet = FAI)
HD ready ne veut pas dire obligatoirement "équipé d'un tuner TNT HD"
par contre Full Hd veut dire "équipé d'un tuner TNT HS et forcément SD
le vendeur de ton téléviseur peut t'informer de son équipement TNT en fonction du Type de l'appareil inscrit sur le dos du téléviseur

Pour tous ceux qui comme moi ont un téléviseur HD ready (le mien a six ans) j'ai deux options
oubien je suis abonné chez un FAI: exemple, Free et mon boitier Free HD me fournit les chaines TV HD et SD par un cable HDMI
oubien j'achètes un boitier"adaptateur TNT externe " ou se branche mon antenne de toit (adaptée a la TNT)et mon téléviseur reçoit un signal SD par peritel, ou Sd + Hd par HDMI selon la compétence de mon adaptateur Ces boitiers coutent de 19,90 (ElapSD) à 99€ (CGV-HD). Vu en grande surface.
Salut
visite www.tousaunumerique.fr
0