Gimp ou Photoshop ?

Fermé
Maito -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, à tous !!!

Alors voilà, j'ai téléchargé la version d'essai de Photoshop CS3, je m'éclate bien avec les tutos, j'apprend tout seul a un peu magné ce soft qui est vraiment puissant, et arriver au bout de mon mois, je me trouve un peu decu, car je ne pourrai plus m'amuser...

Et a ce moment la on me parle de Gimp, qui a ce qu'il parait est aussi puissant, blabla... mais j'en sais pas plus...

Gimp, a t'il une version d'essai comme Photoshop CS3 ?

Est il aussi cher ?

Peut on s'amuser a l'identique de Photoshop CS3 ?

Voila, je sais que je peu regarder sur le net pour avoir toutes ses infos, mais je recherche surtout des avis de gens qui possede les deux ou qui ont eu le plaisir de les utilisés, et me donner leurs impressions...

Merci beaucoup
A voir également:

24 réponses

gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

possible sho mais, malgrés tout photoshop parle bien plus aux petites sociétés, l'aire de gimp va certainement arriver, mais je ne pense pas que ce soit le moment (profesionnellement parlant)
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

et que macromédia ai été racheté par adobe ne change pas le fait que flash par exemple,(qui n'a bien sûr rien avoir comme logiciel) soit un logiciel sans logique et complètement incompréhensible pour un autodidacte...
0
sho Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Une discussion qui pourrait durer des heures..............mais qui dévie du post initial ;
Alors oui ,The Gimp et photoshop sont formidablement amusants à utiliser , et je ne pense pas me tromper que ceux qui en ont fait le tour (s'ils existent ) interviennent sur des forums dédiés à ces deux softs ;
Fonce découvrir The Gimp Maito et reviens nous saluer dans quelque-temps en postant tes impressions -
Bonsoir à tous
Cordialement
Sho
0

bien d'accord avec sho (sauf pour le choix de gimp bien-sûr) j'aurais essayé de défendre photoshop, mais le choix en a été scellé depuis longtemps sur ce post, bonne suite à vous les gimpeurs bye bye....
0