RAM, commment savoir?
Résolu
Tekalex
Messages postés
35
Statut
Membre
-
indian 65 Messages postés 419 Statut Membre -
indian 65 Messages postés 419 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un PC de bureau avec 2 GO de mémoire, je compte acheter 2 barettes de 512 voir une barette de 1go cependant il en existe plusieurs types (à ce qu'on m'a dit 400mhz, 800mhz...) comment puis-je savoir lesquelles sont les bonnes pour mon pc? j'ai déjà ouvert mon pc en regardant la barette mais il n'est pas marqué...
Voila j'ai un PC de bureau avec 2 GO de mémoire, je compte acheter 2 barettes de 512 voir une barette de 1go cependant il en existe plusieurs types (à ce qu'on m'a dit 400mhz, 800mhz...) comment puis-je savoir lesquelles sont les bonnes pour mon pc? j'ai déjà ouvert mon pc en regardant la barette mais il n'est pas marqué...
A voir également:
- RAM, commment savoir?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
Salut
Pour connaitre le type de RAM a installé sur ton pc , il y a le petit logiciel everest 2.02
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
il va te donner toutes les infos sur le materiel qui compose ton ordi
Attention de choisir des barettes compatibles (DDR1 ou ddr slam etc, 330 ou 400 mhz)
Bon courage
Pour connaitre le type de RAM a installé sur ton pc , il y a le petit logiciel everest 2.02
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
il va te donner toutes les infos sur le materiel qui compose ton ordi
Attention de choisir des barettes compatibles (DDR1 ou ddr slam etc, 330 ou 400 mhz)
Bon courage
je sais pas te répondre mais je sais un truc : les barrettes, c'est mieux de les acheter c'est la marque de ton ordi car presque toute les marques bloquent le truc pour que tu soit obligé d'acheter une barrettes de leur marque!!!
Tu veux dire que je dois l'acheter en fonction de ma marque? en l'occurence ici j'ai un PC Acer donc je dois acheter sa?
J'ai installer ce logiciel, pourtant il ne donne pas les informations que je veux, il me dit combien j'en ai, combien j'en utilise etc... mais rien sur ces barettes en elle même :S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors tu vas sur resumé, il y a une ligne memoire systeme entre les parenthese tu as le type de barettes memoire a utilisées (pc 2700 ddr sdram dans mon cas par exemple)
ensuite tu clique sur carte mere dans la colonne de droite et tu regarde propriete du bus memoire/horloge effective pour connaitre la frquence (333, 400 etc)
et voila tu connais le type de RAM a installée
ensuite tu clique sur carte mere dans la colonne de droite et tu regarde propriete du bus memoire/horloge effective pour connaitre la frquence (333, 400 etc)
et voila tu connais le type de RAM a installée