Modifier petits fichiers vidéos avi mpeg

Fermé
garfunkel - 7 août 2004 à 15:47
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 29 mars 2008 à 16:07
Bonjour.
J’ai des petits fichiers vidéos au format avi ou mpeg, de une a dix minutes.
Certains sont trop verts, trop jaunes ou trop rouge..
Je cherche un programme gratuit qui me les transforme, avec en intermédiaire un triple réglage jaune/ rouge ; vert/magenta et jaune/bleu , enréglage en continu, ou bien des réglages trés simples, aussi clarté luminosité, avec résultat direct du réglage sans enregistrement, puis enregistrement quand on est content du résultat ; et après je détruit le fichier original.
Autre demande, toujours en soft gratuit : j’ai deux trois petits fichiers vidéos, avi et mpeg, a couper.
Je voudrais les scinder en deux, a un endroit précis, puis détruire le bout (fin ou début) en trop.
Merci pour les liens vers les softs qui conviennent !
windows xp athlon 3200 , 1.5 giga ram, carte fx 5700, 120 giga dddur.
A voir également:

11 réponses

leonce2b Messages postés 195 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 24
7 août 2004 à 17:41
salut a toi,

Avec virtualdub c'est tres facile.

Tu vas sur telecharger.com et tu cherche virtualdub

et sur ce site tu a des tutorials www.essentielpc.com/s/rubrique29.html

avec ce soft tu peu faire tou se ke tu veu faire, lummiere, couleur, couper les video en plusieur bout, les reencoder enlever sous titres, en mettre, enlever ou mettre logo enfin un soft au top.

@pluche

Tien moi au courant
[ Continuer la discussion ][ Répondre à leonce2b ]
0
quoi? tu peux rajouter un logo?
ah bon? Dans le menu filtre?
sans blague? On fait comment?
0
super, je l'ai téléchargé! je ne le testerais qu'au retour demes vacances, je pars demain! atchao mon ami, et je t'enreparlerai!! je peux aussi modifier une dominante couleur du fichier original?? (trop vert, trop rouge, etc ?) merci pour le tutoriel en francais!
0
leonce2b Messages postés 195 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 24
8 août 2004 à 11:16
et oui avec virtualdub on peu faire tous ca c vraiment un tres bon logiciel

je pense ke sur les tutorials pas mal de fonction sont bien expliké

=)
0
Si t'as trouvé comment faire pour "débleuté" tes vidéos, ça m'interesse...merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut depuis la dernére fois je n'ai pas rééssayé, essaye donc, mais par contre pour les vidéos trop sombres,
plutot que d'agir sur les incrustations vidéos dans les propriétés avancées de la carte graphique;
(ce qui donne des résultats aussi)
(en modifiant une courbe, dans les pilotes nvidia)
parametres avancés, correction des couleur, superposition et sauvegarder la courbe modifiée)
j'ai préféré plus simplement utiliser BSPLAYER au lieu de winamp ou média player.
l'option de modifier la luminosité, contraste, et meme gamma, est gratuite directement.
ya une trentaine de skin
le cadre pour les vidéos est le meilleur de tous (aucun cadre autour de l'image, parfait)
mais attention: prendre la version 1.22 de fevrier 2005, car certains sites donnent des versions antérieurs, qui ont un bug.
options francais d'office.(a amodifier aprs lepremier lancement) c'est impecc.
je peux aussi modifier vert/jaune rouge, masi c'est trop dur a réaliser correcetemnt..pas au point..
y a a til un autre lecteur avec un réglage plus fin des rouges jaunes, verts en lecture?
merci!

et qui a testé le soft de mon début de topic, virtual dub?
0
vopicek Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
5 avril 2005 à 10:41
Bonjour,

Je viens de télécharger le produit pour ma prochaine vidéo.
J'ai une remarque ou une question.
Je pensais que Mpeg était à la video ce que jpeg est à la photo.
J'ai cependant remarqué que de transformer un fichier avi en mpeg multiplie considérablement la taille du fichier. De ce fait il devient limite pour un utilisation internet.
Ma question: est-ce une réalité ou ai-je utilisé le mauvais programme?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2005 à 12:55
tout dépend de ce qu'on appelle avi puisque ce format existe compressé ou non! UN avi pur non compressé prend plus de place qu'un mpeg2. Par contre en compressant tes avi en dxvd, c'est le contraire qui produit.
Très soucieux et très attentif à la qualité d'images et de sons depuis fort longtemps, le mpg2 est une bonne alternative à la qualité d'image, meilleure en tout cas qu'en vhs et le mp3 est une horreur et une insulte à la musique puisqu'il est destructeur de certaines frèquences
0
Merci j'essairais ça plus tard..pour ma part j'ai trouvé une autre solution: trouver une autre source ;-)
0
voila donc comme je l'ai signalé au début,je cherche un logiciel adobe première version française,pour le montage de la vidéo...si y a quelqu'un qui peut me le procurer ou le télécharger merci....
0
Bonjou, moi c'est Siriki et toi???. Je cherche un converter si tu a un STP donne moi
mon e-mail est doumbouyasiriki@yahoo.fr et toi
bye @++++++++++++++++
0
Salut ...
j'ai un poblem je veut faire un montage video ... mais la video original et en type MOV.
Comment je pourrer modifier son type ... de fichier ?
Merci de me repondre vite ... merci
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
29 mars 2008 à 16:07
Bonjour Jero,

Tu peux convertir un fichier MOV, je pense, avec des logiciels gratuits comme SUPER ou MediaCoder par exemple.
Je laisse deux tutoriaux pour SUPER, car le logiciel est en anglais:
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Pour mettre MediaCoder en français, Options --> langue de l'interface utilisateur --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.
Il y a sans dote d'autres logiciels comme RI4M ou WINAVI qui doivent le faire aussi.

Tu as aussi ce site : https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 qui converti en ligne pour des fichiers allant jusqu'à 150 Mo.
Regarde également cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1226533 convertir mov en avi
Celle-ci : https://www.sosordi.net/questions/54246/convertir-les-fichiers-mov propose un autre logiciel The RAD Video Tools/Bink

Cordialement
0