Recherche gestion commerciale TOP

Résolu/Fermé
HelloU Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 8 nov. 2008 à 00:56
HelloU Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 8 nov. 2008 à 15:30
Bonjour,

Je crée une entreprise de services pour clients de passage, dans l'esprit conciergerie privée.
Avec une "durée moyenne client" de 3 jours, l'objectif est d'être sollicitée le + souvent possible, par mail ou téléphone.

Deux modes de fonctionnement :
1) des contrats ponctuels que je dois assurer seule, du bureau ou lors de déplacements (prospection)
2) 200 clients sur 3 jours, gérés par 5 intervenants délocalisés sur site (demandes par mail, téléphone et au comptoir)

DONC une solution mobile .

La réactivité est au coeur de l'affaire, d'où la performance recherchée de la gestion commerciale :
_ importante base de données fournisseurs : activités diversifiées, nombreuses informations, multi contacts > elle doit être évolutive et répondre à des recherches multi critères

_ pour un même client, multi devis et multi fournisseurs, validés indépendemment les uns des autres

_ double facturation * le fournisseur = commission en % de la commande
* le client utilisateur = réglement en 1 fois pour l'ensemble et/ou au coup par coup

_ utilisation la + conviviale possible pour les intervenants délocalisés qui ne l'utilisent que ponctuellement

La necessité absolue de pouvoir consulter la base de données fournisseurs en tout lieu (absence temporaire de connexion internet) me fait pencher pour un logiciel
_ proprietaire sur PC mobile (le serveur )
_ une solution serveur - clients (comptoir multi usagers 5PC)
_un logiciel qui accepte/compatible avec un autre gestionnaire (création ultérieure d'une exploitation type
e commerce )

j'étais avant sur une formule full web avec revirement total, et Ciel ne me semble pas extra

AVEZ-VOUS des suggestions de logiciel ?.????, des commentaires, des mises en garde !
MERCI de votre aide, le cas n'est pas des plus simples :-)
_
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Suite à un besoin similaire de logiciel de gestion, je n'ai rien trouvé dans le commerce. Je me suis donc adressé à la société CB VISIO (www.cbvisio.fr) qui réalise des logiciels sur mesure.

Vous pouvez les contacter de ma part. Très bon contact.

Bonne continuation !

Paul G.
0
HelloU Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
8 nov. 2008 à 15:30
Merci Paul,

Il est certain que c'est une alternative de choix, mais je crains le cout! pouvez-vous m'en donner une idée ?

J'ai continué à regarder hier dans les standards : au final EBP Pro 13V version réseau me semblait assez souple
Le connaissez vous et quelles limites vous semblaient éliminatoires?

Par simple curiosité, quelle est votre activité ?
Cordialement,

Stéphanie
0