Suse 9.1 prob hd2 et cd

doug -  
 doug -
apres avoir installer suse 9.1 sur mon pc portable, impossible d'avoir acces a mes repertoire et mon graveur dvd dans dossier perso je remonte dans la racine et rien ?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

D'habitude les autres partitions et disques (HD et CD) sont dans le répertoire "/mnt".
Jusqu'à présent les versions de Suse n'avaient aucun problème de ce côté là.
Peut être pourrais-tu nous faire un copier/coller de ton fichier "/etc/fstab", histoire qu'on y voit un peu plus clair.

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
doug

ci joint une copy de fstab
/dev/hda2 / reiserfs acl,user_xattr 1 1
/dev/hda1 /data1 auto noauto,user 0 0
/dev/hda3 swap swap pri=42 0 0
devpts /dev/pts devpts mode=0620,gid=5 0 0
proc /proc proc defaults 0 0
usbfs /proc/bus/usb usbfs noauto 0 0
sysfs /sys sysfs noauto 0 0
/dev/cdrecorder /media/cdrecorder subfs fs=cdfss,ro,procuid,nosuid,nodev,exec,iocharset=utf8 0 0
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Re-,

Bon ta partition de données se trouve sur "/dev/hda1" et elle est liée au répertoire "/data1" qui doit se trouver à la racine de ta partition dans "/data1".
Pour y accéder il faut au préalable que tu la montes (cette fonction nécessite d'être "root") :
mount /dev/hda1 /data1
Quant à ton graveur il se trouve lui aussi à la racine de ton arborescence dans :
/media/cdrecorder
et non pas comme je l'ai dit plus haut dans "/mnt", là où il devrait être comme dans la plupart des autres distributions !!!

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
doug

le probleme est que je ne peut pas ouvrir le repertoire media
il reste bloquer je ne peut meme pas configurer le cdrom il reste aussi bloquer ni ouvrir k3b
il reste en attente ?
0