Pb accès des périphériques de stockage ext.

Punxoy -  
playmodjo Messages postés 308 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à tous,

Voila, j'ai fais le ménage dans mon ordinateur en enlevant un peu tous les petits programmes qui avaient été installés de ci de la par les gens de passage (désinstallation avec ccleaner). Et j'ai dû faire une bourde car depuis je rencontre un problème d'accessibilité aux dossiers de mes périphériques de stockage externes (clé usb ou disque dur externe).
Lorsque je le branche, la fenêtre classique proposant différentes actions s'ouvre. A ce moment là je peux choisir d'ouvrir le "dossier" pour avoir accès aux données contenues dans le périphérique,

Le problème est que si je ferme la fenêtre d'accès aux dossiers contenus dans mon périphérique et que plus tard je souhaite de nouveau y avoir accès en cliquant sur l'icône correspondant au périphérique, cela ne veut plus s'ouvrir. Une fenêtre "d'exécution" apparait me demandant avec quel programme je souhaite ouvrir mon périphérique... Rien ne me permet de l'ouvrir. Je suis donc a chaque fois obligée de rebrancher mon périphérique pour obtenir la 1ere fenêtre.
J'ai essayé de créer un raccourci du dossier mais ça ne fonctionne pas non plus. Par contre la musique peut-être lue en y accédant par mon lecteur par exemple. j'ai également essayé de restaurer les données du registre qui avaient été enlevées avec ccleaner mais ca na rien changé.

En tout cas j'ai remarqué qu'en cliquant droit sur l'icône périphérique, en sélectionnant "exécution automatique" je peux avoir accès à la fenêtre de départ qui propose les différentes actions dont "ouvrir le dossier". C'est déjà ça...

J'ai un second soucis avec mes lecteurs de divx (vlc et wmplayer) qui par moment ne lisent plus correctement des films que je lisais bien avant. Il n'y a plus que le son. Sans doute ai-je dû effacer des codecs, mais je ne sais pas trop ce que je dois faire.

Merci beaucoup de votre attention et de votre éventuelle aide (espoir....)

=)
A voir également:

1 réponse

playmodjo Messages postés 308 Statut Membre 52

Tu devrait essayer d eteindre et de rallumer ton ordi :)
Ensuite va sur le site TLD Fais un scan dans la section ''mes driver''
et lui te donneras touts les pilotes manquant de ton ordi
0