Décodeur utilisé par une autre application...

Résolu/Fermé
ggg77 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 19:13
Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 10 nov. 2008 à 18:57
Bonjour

Depuis une « réparation « avec le disque d’ origine windows XP media center sur l’ ordinateur DELL de mon fils qui restait bloqué au démarrage, la « réparation « a permis le redémarrage complet de cet ordi , MAIS le module TV de Media center ( qui fonctionnait bien avant ) affiche le message suivant ( et refuse donc l’affichage des chaînes ):

Décodeur utilisé

Le décodeur vidéo est utilisé par une autre application . Fermez toutes les autres applications , redémarrez Media Center , puis réessayez.

Or , aucune autre application pouvant utiliser ce décodeur n’est alors ouverte ( à priori…) !!!

L’ utilisation de Microsoft windows XP Video Decoder Checkup utility indique que le décodeur utilisé est : Nvidia video Decoder ( avec 3 v « verts » : « The decoder is compatible with Windows xp media center edition and with windows media player 10 .It is also set as the preferred decoder .No further action is necessary » !!!!!! )

A noter que WMP 11 ne fonctionne pas plus ( désinstallation , réinstallation plusieurs fois….)

D’ autres « fils » de discussion relatent ce même problème sur ce forum, mais pas de solution ( mentionnée ) vraiment valable pour cet ordi :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3886007 media center windows xp decodeur

ou

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1998276 xp mce probleme tv decodeur

Quelqu’un connait –il les différentes causes possibles de l’ affichage de ce message déroutant… ?

Et surtout LA solution miracle ....?

D’avance merci

3 réponses

Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
7 nov. 2008 à 19:27
desinstalle et reinstalle le logiciel et le driver tv!

a mon avis windows l'a pris en 1er! et se passe du driver! il y'a un conflit avec ce logiciel!je pense!
0
ggg77 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
7 nov. 2008 à 20:24
Merci pour cette réponse rapide !

mais j'ai besoin de renseignements supplémentaires !

Le " logiciel " : est-ce bien ce décodeur signalé par le checkup utility , c'est à dire Nvidia video decoder ?

Et ce "driver Tv " , où le trouve t on dans l'ordinateur ? avec quel matériel ? ( dois je chercher une carte TV tuner ? : s'agissant de l'ordi de mon fils , et n'étant pas dessus actuellement , je ne peux pas vérifier tout de suite ! )

dans quel ordre désinstaller puis réinstaller ?
0
ggg77 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 > ggg77 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
8 nov. 2008 à 14:31
Aucun résultat : j’ai désinstallé le décodeur NVidia ( purevideo ) ainsi que la carte TV ( Hauppauge WinTV PVR ) ; puis réinstallé celle-ci avec le pilote le plus récent , enfin réinstallation du décodeur 100% compatible media center…..et toujours le même message……
0
ggg77 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 18:27
J'ai fini par trouver la solution !

Il faut désinstaller le « correctif n°2 pour windows xp édition Media center 2005 » !!!!!!! ( ce correctif de microsoft update entraînait le blocage du media center de mon fils , alors que sur le mien il est installé et n'entraîne aucun blocage.... )

Visible (sous : « windows xp edition media center 2005 ») avec « Ajout/Suppression de programmes » ( panneau de configuration) à condition de cocher la case « afficher les mises à jour » .

Visible avec « Regseeker version 1.55 » voir « applications installées »
0
Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
10 nov. 2008 à 18:57
change ton statut!
0