[XP MCE] Probleme TV (decodeur)

Olivierlesp -  
ggg77 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Après une reinstallation complete nécessaire de mon xp avec mediacenter , je ne parviens plus a relancer le tuner TV a partir de MediaCenter, il m'indique une erreur de decodeur mal réglé ou non installé , cela malgré que les drivers trouvés sur leur site ont été installés.
J'ai vu dans xp (site microsoft) qu'il faut une codec MPEG2 mais introuvable.
Il fonctionnait tres bien avant le formatage.
Tous les drivers ont ete installés, ceux de la carte graphique ATI aussi.
Le PC etait configuré a l'avance, il etait en expo au magasin.
JE n'ai pas eu le cd installation hauppage, mais il parait que les drivers fournis ne sont pas pour MCE, d'ou le telechargement sur leur site.

Meric a qui pourra m'aider.

Et bonnes fetes en passant :)
A voir également:

8 réponses

olivierlesp

petite mise a jour, en installant un pack de codecs, j'obtiens maintenant la lecture dvd sous windows mediaplayer 10, image et son . Mais rien que le son sous mediacenter, image noire comme si un ecran etait superposé au dessus de l'image tv / DVD.
A Noter que Mediacenter se "fige" quand je lis un dvd ou regarde la tv (difficile de changer de rubrique)
0
Olivierlesp

Bonjour,
personne ne peut m'aider ? j'ai essayé via l'installation de win dvd ou power dvd.. nada !!
0
Jipy

Bonjour,
J'ai un problème semblable, J'ai due reformater mon disque dure, jusqu'à maintenant le tV tuner foncionnais normalement, apres la reinstalation des drivers (logiciel fournie avec le MCE tout semblais être sous control, sauf pour la télé en directe, le message suivant apparais:
DÉCODEUR UTILISÉ
Le décodeur vidéo est utilisé par une autre application.
Fermez toutes les autre application, redémarer Media Center, puis réessayez.

Jipy mah
0
jipy

Suite du message,
Que veut dire exactement:
"Fermez toutes les autre application,"
Je n'ai aucunne autre application en marche selon moi, est-ce que ceci veux dire autre chose, y as t'il raport avec les logiciels qui sont lancer avec le "start-up menu" si c'est le cas quelles application, et comment?
ou

Est-ce que quelqu'un pourrais éclairé ceci et apporté une réponce, ou donné des cyber liens ou la réponce pourrais ce retrouvé?

Y as t'il des remplacement, décodeurs freeware disponible?

Le mot "décodeur as t'il des synonymes, ou bien driver, pilote, codec, sont complètement different dans leur signification.

Je n'ai pas la réponce à ceci, comme bien des gens j'ai crue à la publicité, J'ai fait confiance, j'ai une machine puissante avec un grain de connaissance en ordinateur.

Espérant que ceci peut aidé à dépanné, un merci au concepteur de ce site.

Jipy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jipy

Bonjour,
Il me semble avoir trouvé la reponce a mon truque de décodeur, J'ai refait la mise à jour personnalisé, Je crois que la "Mise à jour pour window xp(KB900930)" estait plus ou moin utile Mais les suivante " Mise a jour pour les lecteurs multimédia WMdrM (KB891122)
aussi "Ensemble de mise à jour cummulative 2 pour Window xp Edition Média center 2005 (KB900325)"
Ils ont rétablie la lecture télé sur mon ordinateur.

Encore merci pour toute la lecture sur le site CCM.net

Respectueusement

Jipy
0
Marcubitus

Bonjour à tous, je viens tout juste de règler le même problème. J'avais supprimer des programme de lecture vidéo dont je ne me servait jamais , mais il se trouve qu'en les supprimant, j'ai aussi effacé des fichier dont Média Center a besoin donc Si vous avais effacer des programmes avant que ça plante, il vous suffit de les réinstaler. Dans mon cas, c'étais Intervidéo windvd 4 et j'ai lu que d'autre personne ont du réinstaler Powerdvd etc...

j'espère que cela vous aidera !
0
André

Bonjour Olivier, As tu reçu une réponse ou résous ton problème ? J'ai exactement le même problème après avoir fait la même chose que toi mais je cherche toujours la solution. si jamais tu as la réponse j'apprécierais beaucoup.

merci. Tu peux me répondre directement à mon adresse car je ne suis pas certain de savoir comment recevoir cette réponse.

André
Canada
andrerivest@videotron.ca
0
yoyo

Bonjour!

J'aurais terriblement besoin d'aide ^^
J'ai le même problème, suite à un formatage j'ai le message "Erreur du décodeur".

J'ai fait un tas de mise à jour, dont celles que Jipy avait indiqué, mais ça n'a rien résolu =(
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serrait cool, n'y connaissant pas grand chose en ordi je suis un peu à cours de solutions...

Merci d'avance.
0
ggg77 Messages postés 7 Statut Membre

J'ai fini par trouver la solution !

Il faut désinstaller le « correctif n°2 pour windows xp édition Media center 2005 » !!!!!!! ( ce correctif de microsoft update entraînait le blocage du media center de mon fils , alors que sur le mien il est installé et n'entraîne aucun blocage.... )

Visible (sous : « windows xp edition media center 2005 ») avec « Ajout/Suppression de programmes » ( panneau de configuration) à condition de cocher la case « afficher les mises à jour » .

Visible avec « Regseeker version 1.55 » voir « applications installées »
0