SOS mon pc portable ne répond plus!

Fermé
servanou Messages postés 26 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 7 nov. 2008 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 10:39
Bonjour,
J'ai eu la mauvaise idée de chercher une clé sur Emule dans un fichier zippé pour utiliser un programme payant et voilà qu'un virus (je suppose) m'a supprimé mon antivirus,a rendu cclaener inutilisable,AVG spyware aussi.
Impossible de restaurer a une date antérieure,il refuse!
J'ai tenté un démarrage sans échec,rien à faire non plus!
J'ai tenté aussi dernière configuration connue!
Rien,rien,rien ne fonctionne et pour couronner le tout je ne sais même plus me connecter à internet!
Qu'est ce que ça peu être comme virus?
N'existe t'il pas un autre moyen que de tout formater!
Encore heureux que je peux sauvegarder mes documents et que j'ai toujours mon pc de bureau!
Merçi de votre aide!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 17:54
non tu n'est pas obliger de le formater si tu a un pc de bureau prend ton disque dur et connecte le sur un autre pc et fait un scan avec ton antivirus. si tu est de paris ou de la région parisienne je peux t'aider. j'ai déja dépanner des mais avec le même problème que toi et je n'est pas eu besoin de le formater.
0
servanou Messages postés 26 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
8 nov. 2008 à 00:09
Salut!
Non je suis en belgique!
D'après ce que je vois je crois que j'ai chopé un baggle!
Je dois connecter mon notebook sur le pc bureau avec quel genre de câble?
Y pas un programme que je pourrais injecter avec une clé USB qui pourrait me débarasser de cette cochonnerie?
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 10:39
Le malware Bagle est en réalité un ver informatique se propageant essentiellement par les logiciels p2p et via de faux cracks (=logiciels piratés !), ainsi que par mail.
L'internaute croyant télécharger un crack pour un logiciel en faisant une recherche via un logiciel p2p installe lui même le ver sur son ordinateur car le fichier.exe contenu dans l'archive est en réalité le ver Bagle !
Les noms des logiciels crackés sont très divers et touchent une gamme assez étendue de type de programme, voici une liste non exhaustive de noms de programmes utilisés par Bagle pour se camoufler !
Ce ver est en général assez coriace à supprimer !

* Symptômes dus à l'infection
* Méthode de désinfection
o Réparer l'accès au mode sans échec
o 1er Méthode : ELIBAGLA
o 2ème Méthode : Gmer
o 3ème Méthode : Combofix
o 4ème Méthode : Malwarebyte's
* Astuces Pratiques !
o Renommer ELIBAGLA
o Ligne de commande astucieuse !
0