Brachement de graveur

yacineess19 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
comment brancher 2 ou 3 graveur dvd
est ce que ce branchement necessite une nap special
aidez moi svp
merc
i
A voir également:

7 réponses

caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Graveur IDE ou SATA ?

Si vous n'avez qu'un seul disque dur en général il reste la possibilité de brancher un HD + 2 DVD ou 3 DVD.
0
yacineess19 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

port IDE
1 disque dur
0
yacineess19 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est quoi le HD
SVP
0
caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Désolé une sale habitude d'informaticien avec l'Anglais.
C'est "HARD DISK" soit un disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci caiman2
mais je veux exactement comment brancher
c'est a dire ou je branche le maitre, l'esclave...
SVP
0

Bon, en premier il faut savoir si votre unique disque dur est en cable select ou master (voir le petit cavalier sur les "pins" du disque dur: sl= slave cs: cable select ma: master ). Il y a une petite légende en général sur le disque dur.
En cable select c'est le PC qui se débrouille mais ce n'est pas toujours le cas, en slave (esclave) , en master (maitre)

Il faut que votre carte mère est 2 sorties IDE, sur la plupart des PC assemblés c'est le cas, donc 2 cables larges y sont connectés avec chacun 2 prises avec ecrit sur la nappe soit "slave" et "master" ou "0" et "1".
0

meeeeerrrrrrrrrcccccccccccccci
0

Attention: 0 c'est pour master et 1 pour esclave
0