Brachement de graveur
yacineess19
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
comment brancher 2 ou 3 graveur dvd
est ce que ce branchement necessite une nap special
aidez moi svp
merci
comment brancher 2 ou 3 graveur dvd
est ce que ce branchement necessite une nap special
aidez moi svp
merci
A voir également:
- Brachement de graveur
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
- Graveur nero gratuit pour windows 10 - Télécharger - Lecture
- Express burn logiciel graveur de disques - Télécharger - Gravure
7 réponses
Graveur IDE ou SATA ?
Si vous n'avez qu'un seul disque dur en général il reste la possibilité de brancher un HD + 2 DVD ou 3 DVD.
Si vous n'avez qu'un seul disque dur en général il reste la possibilité de brancher un HD + 2 DVD ou 3 DVD.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci caiman2
mais je veux exactement comment brancher
c'est a dire ou je branche le maitre, l'esclave...
SVP
mais je veux exactement comment brancher
c'est a dire ou je branche le maitre, l'esclave...
SVP
Bon, en premier il faut savoir si votre unique disque dur est en cable select ou master (voir le petit cavalier sur les "pins" du disque dur: sl= slave cs: cable select ma: master ). Il y a une petite légende en général sur le disque dur.
En cable select c'est le PC qui se débrouille mais ce n'est pas toujours le cas, en slave (esclave) , en master (maitre)
Il faut que votre carte mère est 2 sorties IDE, sur la plupart des PC assemblés c'est le cas, donc 2 cables larges y sont connectés avec chacun 2 prises avec ecrit sur la nappe soit "slave" et "master" ou "0" et "1".
En cable select c'est le PC qui se débrouille mais ce n'est pas toujours le cas, en slave (esclave) , en master (maitre)
Il faut que votre carte mère est 2 sorties IDE, sur la plupart des PC assemblés c'est le cas, donc 2 cables larges y sont connectés avec chacun 2 prises avec ecrit sur la nappe soit "slave" et "master" ou "0" et "1".