1 peu de conseils

Résolu
olivenet -  
 olivenet -
Bjr,je reviens vers vous car vos conseils sont très utiles.
voilà j'ai avast ed family,windows defender,spybot,ccleaner,malwarebytes comme "protection"
que puis-je télécharger(en version gratuite,sans licence de 30j) pour ne pas avoir de M... sur l'ordi?
j'ai lu bcp de choses sur adadware et d'autres,mais que choisir pour ne rien avoir de nocifs sur l'ordi?

vos lumières m'éclaireront.

cordialement.

3 réponses

Krafter Messages postés 178 Statut Membre 37

Pour une plus grande efficacitée, mieux vaut avoir un seul anti virus et un seul anti spy
0
leph Messages postés 691 Statut Membre 26

Bonjour Olivent,

Avast associé à Spybot est largement suffisant

A retenir une protection quelqu'elle soit n'est JAMAIS efficace à 100 %
Tu peux multipler toutes les protections tu ne sera jamais à 100 %, tu ne feras que t'en approcher
Ce que tu as est très bien CCleaner n'est qu'un nettoyeur de traces de désinstallation, de programmes obsolètes de raccourcis périmés, etc...
Configure le pour qu'il nettoie à chaque démarrage et tu pourras dormir tranquille
Scan une fois par mois avec Spybot après l'avoir mis à jour et tu verras te n'auras que quelques traces minimes...

Le plus important c'est les sites où tu navigues soit prudent à ce niveau et tout ira bien.
Quand tu télécharges assure toi que dans les fenêtres il n'y a pas des éléments cochés qui pourraient s'installer
Si tu vas sur la Mule scan tes fichiers avant l'installe mais comme tu as Avast il te dira stop.
Si tu as Limeware vire le si tu as Kaaza vire le

Voili, voilou

Cordialement,
Leph
0
olivenet

merci pour ta réponse,mettre ccleaner au démarrage va encore le ralentir à l'allumage mais ça m'eviterai de le lancer à chaque consultation sur le net!
si je posais cette question c'est que j'ai pris un trojan-gen(d'ou il vient...j'en sais rien)lors de son éradication,c'était un fichier file installé dès l'achat neuf de l'ordi.
bref comme tu dits,jamais à 100%.

merci pour ta réponse
0
leph Messages postés 691 Statut Membre 26

Bonjour Olivenet,

Aucun souci au démarrage juste quelques secondes de plus ce qui est normal car il n'y a quasiment plus rien à enlever.

Ton trojan il est nettoyé ou pas ?

Cordialement,
Leph
0
olivenet

bonjour leph,
oui le trojan a été supprimé,merci de poser la question.
j'attend maintenant les prochains ennuis...aaa

cordialement.
0