PROBLEME REBOOTAGE
kamair01
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jacques -
jacques -
Bonjour,
MON PC PORTATIF REBOOT en plein travail et cela affiche avant le reboot un ecran bleu avec des ecrits et rapidement aprés ce message ça reboot .
j'ai essayé de formater et refaire la machine mais ce probléme persiste.
merci pour votre aide
MON PC PORTATIF REBOOT en plein travail et cela affiche avant le reboot un ecran bleu avec des ecrits et rapidement aprés ce message ça reboot .
j'ai essayé de formater et refaire la machine mais ce probléme persiste.
merci pour votre aide
1 réponse
essaies de récupérer un live cd de linux (légal) ou windows (bouldows(pas légal)) et redémarres si le problème persiste c'est surement matériel sur un portable les possibilités d'intervention sont très limités la première la mémoire si tu as 2 barrettes mémoire tu en retires une ,si le problème persiste tu retires l'autre et tu remets la première ,si tu as qu'une barrette ,il faut faire un test avec memtest 86+ par exemple si ça ne donne rien .Avant de réinstaller supprimer toutes les partitions(donc sauvegarder tout avant) refaire les partitions et réinstaller.Si tu as l'ame bricoleuse et le gout du risque démontage complet enlever toutes les cartes d'extension type modem etc (pas les puces soudées.. Lol) nettoyage poussière,faire jouer les cables enlever remettre une dizaine de fois,après remontage si ça ne donne rien faut trouver un dépanneur ,faire faire un devis !!et après lecture du devis ,allez en acheter un autre portable.