Recuperer du RJ45 par le wifi
Fermé
Blendtwo
-
7 nov. 2008 à 13:02
brupala Messages postés 111037 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 7 nov. 2008 à 14:56
brupala Messages postés 111037 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 7 nov. 2008 à 14:56
Bonjour,
Voila mon soucis... j'aimerai savoir si il existe un appareil me permettant de retrouver un ou plusieurs ports reseaux à partir du wifi. Je m'explique...
J'ai une livebox, ainsi qu'un switch 8 ports pour les 3 PC se trouvant dans la même piece. J'utilise le wifi de la livebox pour un pc portable qui se ballade dans la maison.
Mais j'aurais besoin d'un port reseaux derriere mon televiseur, et il m'est impossible de tirer un cable jusque là (madame ne veut pas voir de fil ;-)
Je me demandais si il existait un appareil RECEVANT en wifi et possedant un ou plusieurs ports reseaux afin d'y connecter un appareil.
D'avance, merci !
Voila mon soucis... j'aimerai savoir si il existe un appareil me permettant de retrouver un ou plusieurs ports reseaux à partir du wifi. Je m'explique...
J'ai une livebox, ainsi qu'un switch 8 ports pour les 3 PC se trouvant dans la même piece. J'utilise le wifi de la livebox pour un pc portable qui se ballade dans la maison.
Mais j'aurais besoin d'un port reseaux derriere mon televiseur, et il m'est impossible de tirer un cable jusque là (madame ne veut pas voir de fil ;-)
Je me demandais si il existait un appareil RECEVANT en wifi et possedant un ou plusieurs ports reseaux afin d'y connecter un appareil.
D'avance, merci !
A voir également:
- Recuperer du RJ45 par le wifi
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Compte piraté facebook comment le recuperer - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
3 réponses
brupala
Messages postés
111037
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2025
13 934
7 nov. 2008 à 13:16
7 nov. 2008 à 13:16
Salut,
oui, ça s'appelle un point d'accès , configuré en mode client .
par contre, tous ne sont certainement pas compatibles avec la livebox .
tu pourrais plutôt régler ton problème avec des adaptateurs CPL .
oui, ça s'appelle un point d'accès , configuré en mode client .
par contre, tous ne sont certainement pas compatibles avec la livebox .
tu pourrais plutôt régler ton problème avec des adaptateurs CPL .
saffal
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
63
7 nov. 2008 à 14:18
7 nov. 2008 à 14:18
Je suis d'accord avec brupala, si on regarde cela :
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/routeur-wifi-bridge-sujet_160387_1.htm
Ca doit pouvoir être compatible avec la livebox car ton PA en mode client pourra s'y connecter comme n'importe quel client wifi.
Sinon en effet les CPL sont une solution, a voir sur ton installation electrique. Perso je n'ai pas trop d'expérience la dessus, peut être que qqun pourra donner la sienne.
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/routeur-wifi-bridge-sujet_160387_1.htm
Ca doit pouvoir être compatible avec la livebox car ton PA en mode client pourra s'y connecter comme n'importe quel client wifi.
Sinon en effet les CPL sont une solution, a voir sur ton installation electrique. Perso je n'ai pas trop d'expérience la dessus, peut être que qqun pourra donner la sienne.
brupala
Messages postés
111037
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2025
13 934
7 nov. 2008 à 14:56
7 nov. 2008 à 14:56
note:
Je me demandais si il existait un appareil RECEVANT en wifi
un appareil quel qu'il soit dans un réseau wifi (et dans un réseau en général) est TOUJOURS émetteur ET récepteur :
un réseau digne de ce nom nécéssite des échanges dans les deux sens .
Je me demandais si il existait un appareil RECEVANT en wifi
un appareil quel qu'il soit dans un réseau wifi (et dans un réseau en général) est TOUJOURS émetteur ET récepteur :
un réseau digne de ce nom nécéssite des échanges dans les deux sens .