COMMENT TELECHARGER AVEC PDF CREATOR

Fermé
POMPON - 7 nov. 2008 à 10:54
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 - 10 nov. 2008 à 15:10
Bonjour,
Je n'y connais rien en informatique. Je souhaite télécharger une grille de broderie. Comme je ne savais pas comment faire, je me suis renseigné sur internet. Bref, j'ai téléchargé le logiciel "pdf creator". Je suis ensuite retourné sur mon site de broderie, j'ai cliqué sur "télécharger". A ce moment, une fenètre s'est ouverte m'indiquant "ouvrir avec" "microsoft word (défaut)". Moi, je pensais voir "ouvrir avec pdf creator". Bref, ne sachant que faire je clique sur OK. Au bout de seulement quelques secondes il m'indique que le téléchargement est terminé. Mais au final je ne vois qu'un charabia incompréhensible, un codage. Question : comment dois-je faire (SVP étape par étape). Ma grille de borderie apparatra-t-elle sur disque dur? Je suis perdue. Merci
A voir également:

5 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 543
7 nov. 2008 à 11:09
Salut POMPOM,

On va y aller étape par étape ...

Premièrement PDF Créator ne te servira à rien pour télécharger ou voir un document. Ce logiciel sert à en créér un.

1er temps : télécharger le fichier
Ensuite sur ton site de broderie tu cliques sur le truc que tu veux télécharger et au lieu de choisir de l'ouvrir tu choisis de l'enregistrer.
La petite fenêtre que t'ouvre le navigateur en te demandant si tu veux enregistrer ou ouvrir le document te donne aussi son nom. Note toi le.

A partir de là, ton document est sur ton ordinateur à l'endroit que tu as précisé (s'il ne t'a rien demandé, il a du te le mettre sur le bureau).

2ième temps : ouvrir le fichier
Selon le nom de ton fichier (que tu as relevé au dessus) il va falloir choisir le bon logiciel pour l'ouvrir.
Quelques exemples plausibles :
- si ton fichier fini par l'extension .doc il faut l'ouvrir avec word
- si ton fichier fini par l'extension .pdf (ce qui semble être le cas) il te faut installer un logiciel spécifique. Il en existe plusieurs, je te conseille SumatraPDF (que tu trouveras ici https://framalibre.org Une fois installé, il te suffira de double-cliquer sur ton fichier et normalement c'est ok.

Bon si avec tout ça ça fonctionne pas donne nous :
- le site ou tu vas pour télécharger ta broderie
- le nom du fichier que tu veux ouvrir

++ bon courage

1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
7 nov. 2008 à 10:58
Bonjour pompom
Est tu sur que ta grille de broderie est au format PDF?
car si ton ordi l'ouvre avec word c'est bizarre, il devrait te jeter en te disant que ce n'est pas lisible par word...

Peux tu me donner l'adresse du site que je vérifie le format du fichier?
0
Bonjour,

Le site concerné s'appelle "le point de croix de martine". Ensuite, je clique sur "grille gratuite". Là, je selectionne une grille et je clique sur télécharger.
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 543 > POMPON
8 nov. 2008 à 13:19
Rebonjour,

Il te faut faire exactement ce que je t'avais décris dans mon autre réponse (je te l'ai mise en vert dans la discussion).
En gros, tu installes un lecteur pdf (comme sumatraPDF) et cela devrait fonctionner.

Allez je suis motivé je t'ai même simplifié la vie :
clique ici : http://kjkpub.s3.amazonaws.com/sumatrapdf/rel/SumatraPDF-0.9.3-install.exe
Lorsque le téléchargement est terminé, ferme toutes les fenêtre que tu as, et exécute ce que le fichier SumatraPDF-0.9.3-install.exe que tu viens de télécharger (surement sur le bureau). Suis les étapes pas à pas.

Normalement c'est ok, tu peux réessayer

0
POMPON > Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010
8 nov. 2008 à 13:59
Rebonjour Fada et merci de ce que tu fais pour moi.

Je n'ai pas encore eu le temps de suivre tes instructions, je le ferai ce soir. Mais avant tout une question : le logiciel que tu souhaite que j'installe, est-il gratuit? Je t'avoue que c'est parce qu'il l'était que j'avais choisi à tord pdf créator.
MERCI.
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 543 > POMPON
10 nov. 2008 à 15:10
Salut,

Oui ne t'inquiète pas il est gratuit.

tiens nous au courant dans tous les cas

0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
7 nov. 2008 à 11:00
Bonjour
peux tu me donner l'adresse du site pour que je vérifie le format du fichier?
0
Quel est le format du fichier ?

Le nom du fichier est de la forme suivante normalement : xxx.yyy
xxx étant le nom et yyy son extension, donne nous l'extension de ton fichier.

Au moment du téléchargement firefox te demandera si tu veux "enregistrer" ou "ouvrir avec" si tu cliques sur "enregistrer" le fichier sera bien sur ton disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le fichier doit être de la forme xxx.yyy où yyy est son extension, donne nous cette extension, ça nous aidera à t'aider.

Au moment du téléchargement firefox te demander soit "enregistrer sous" soit "ouvrir avec" en cliquant sur "enregistrer sous" le fichier sera bien sur ton disque dur.
0